module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture AVI sur macpro (houuuu pas bien!)

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par baloutre, 23 Janvier 2007.

1. baloutre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Un client souhaite sauvegarder ses bandes DV et DVcam sur disque dur au format AVI (compatible avec premiere). Vu le volume de données (500h!) je ne veux pas passer par une conversion. Quelles sont les solutions, bootcamp + logiciel de capture (qui a déjà fait l'expérience??) ou un avi capture existe sur mac?

Merci!

PS :non: Je ne souhaite pas que soit lancé le débat de la sauvegarde sur disque dur :non: je connais le sujet :)

2. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peut essayer de rennomer tes fichiers de .mov vers .avi vu que avi ou mov n'est qu'un encapsulage pour une meme format: le dv

ou essaye d'importer tes fichiers dv en .mov vers premiere il devrait arriver a les lire, en tout cas fcp lui, lit les fichiers .avi en dv

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37
    de toute facon 500 heures de DV , a 13 gig l'heure ca fait 6 tera et demi, je me demande bien ou il va trouver un disque dur de cette taille

4. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme il vient de le dire il a ses sauvegarde donc pas besoin d'en parler! mais 6 tera ça se gere carrement, un xserve raid contient bien 7 tera et il est possible de prendre 10 disque de 750go et donc d'arriver a un total formatté de 7 tera avec du e-sata et des carte sata...

5. baloutre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour de la sauvegarde donc les disques seront dans une armoire au frais, entre 15 et 17 disques de 500Go pour les curieux...

OK .mov ce n'est qu'un encapsulage mais le codec à son importance, et le codec apple DV n'est pas le meme je pense que le codec de première p. ex (j'en suis meme certain...).
    Le problème est que je n'ai pas première sous la main pour faire des tests, mais le client attends un devis...

Quelqu'un à déjà tenté première ou un autre soft et l'acquisition en firewire sous bootcamp?

6. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben j'ai pu tester le dv .avi de premiere sur mac (final cut studio) a l'occasion d'un montage en leger differé (filmage de 13h a 20h, montage des images en meme temp puis diffusion devant public) en fait j'avais 5 poste de derushage sous premiere et 1 sous edius tous relié a un server puis a ma machine et aucun souci pour importer les fichiers dans fcp aucun besoin de rendu... ...malgré les difference de codec

je crois bien que ça marche de fcp a premiere mais qu'il y a besoin de rendus sinon il y a quelques saut sur l'image, je ne peut pas te la garantir a 100% mais je crois bien que ça marche...

sinon l'acquisition firewire via bootcamp je ne sais pas!

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    BTV Pro permet de faire ce type d'enregistrement DV sur Mac. :)

[​IMG][​IMG]

8. baloutre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    intéressant! je creuse, merci!

9. baloutre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un a déjà testé scenalyser sur boot camp ou parallel?
    Si qqn pouvait tester la démo ça me rendrait service (je n'ai pas encore le macpro)

Info et téléchargement sur: Scenalyzer LIVE home page

Merci :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous