module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture avec Sorenson squeeze 4.0

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par mobilo, 31 Janvier 2005.

Tags:
  1. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai 2 licences complètes de sorenson squeeze 4.0 que j'ai installé sur 2 machines WIN XP Pro, au boulot.

P4 3Ghz, 2 Go de ram, ASUS P4C800 deluxe, carte firewire sur port PCI, carte graphique matrox millenium P750, carte sound blaster live.

1 lecteur DVD samsung + 1 graveur DVD Pioneer.

2 DD, 1 de 40 Go + 1 de 120.

Le disque de 40 est partitionné en 10 Go pour windows et 30 pour l'install d'Avid Xpress Pro (soft de montage) et autres logiciels.

Soft installés: Avid xpress pro 4.5.1, Sorenson squeeze 4.0, workshop 2.0, Sound Forge xp studio 5, Photoshop 7 Nero 6, .... pour les principaux.

Dans Sorenson, je veux capturer du dv, pour être encodé à un format quelconque.

Après connection en firewire du scope, j'ai bien la vidéo et le son de présents quand je suis sur ma fenêtre de capture.

Je capture.

J'importe mon fichier AVI (car je n'ai pas d'autres choix comme format de capture:( )

Il se passe 2 choses:

1. je n'ai pas le son de mon fichier capturé quand je le lis.

2. l'image est réduite et reproduite 2 fois en bas de la fenêtre preview.

Le problème existe sur les 2 machines !!!

J'arrive bien à encoder, l'opération d'encodage se fait sans souci, à l'arrivée l'image est cette fois complète, mais je n'ai toujours pas de son :col: :col: :col:

J'en ai marre !

Ce logiciel coûte la peau du cul et il marche pas, en tous cas pour la capture !

Qu'est-ce que je peux faire ?????

:help: :help: :help: :help: :help:

merci d'avance

2. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il s'agirait d'un pb de codec audio manquant

Workshop 2 est un soft d'authoring où on peut capturer en DV, MPG, DVD, VCD ou WMV.

Si je capture en DV, cela génère un fichier AVI, c'est normal on a pas le choix.

La lecture de cet AVI entraîne une perte de l'audio sous Workshop et une tentative avec windows media player entraîne un échec de téléchargement de codec audio (les machines ne sont pas reliées au net).

Donc il me manquerait un codec audio pour capturer en DV, sous Sorenson ou sous Workshop.

Le problème est qu'on a pas le choix avec Sorenson, il ne peut que capturer au format DV générant ainsi de l'AVI !

Savez-vous de quel codec il s'agit ? et où je peux le télécharger ? J'ai une clé USB de 512 Mo, donc même si j'ai pas le net je dois pouvoir y arriver !

ps: j'ai pourtant déjà installé le pack ACE megacodecs :rolleyes:

3. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca devient zarbi !

J'ai installé le pack de codecs K-Lite.

J'ai maintenant l'audio si je capture via Workshop au format AVI

Mais là où j'avais l'image et pas de son, je n'ai ni image ni son dans Sorenson squeeze.

Peux plus capturer pour encoder dans Sorenson :perplexe:

Où dois-je installer ACE mega codecs et K-Lite codecs ?

- dans C:\program files ? (là où il y a Windows XP pro)

- ou dans D:\program files ? (là où il y a Avid Xpress pro)

A l'heure qu'il est, ACE mega codecs est installé dans C:\program files.

PS: Le modérateur m'autorise-t-il à reposer mes posts ci-dessus dans le forum Avid ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page