module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture avec MediaStudio ?

Discussion in 'Archives forum' started by Slooghy, Apr 1, 2002.

Tags:
  1. Slooghy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Bon, première précision : je suis un newbie dans l'édition video (2 clips à mon actif !!!) et voilà mon problème : Lors que je veux utiliser la fonction mark in/out pour réaliser une capture en mode batch, Videocapture ne tient pas compte de ces indications !!! Petit exemple : je souhaite capturer entre les positions 00:14:00 et 00:20:00, je place les deux mark in et out, je vais dans Video Capture, sélectionne batch et lance la capture... Le soft lance le rembobinage de la bande, va plus loin que prévu et commence à capturer n'importe quoi (tout sauf ce que je voulais) !!! J'ai essayé plusieurs fois (enfin 2... ;) ) et chaque fois, c'est le même problème (vous n'imaginez pas comment ça m'énerve !!! :col: ) !!! La solution ? Faire ça à la main ou comme je suis entrain de faire : utiliser vegas studio (qui, lui, respecte les mark in et out)...

Que faire ? Franchement, moi, je ne comprend pas pourquoi ce soft ne respecte pas ce que je lui demande !!! Help, please !!!

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que ton MSP fait déjà la capture sans raccord ?

Ensuite, pour qu'il te capture la portion souhaitée, il faut placer la tête de lecture dans le voisinage, notamment si tu as une rupture du time code. Cela dit, si VV3 le fait, tu as la possibilité de le détourner pour le faire. Mais tu gagnerais du temps à capturer une portion plus importante et à la trimer ensuite pour ne conserver que ce que tu souhaites.

3. Slooghy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    What ? :)

Euh... Là, j'ai pas tout compris !!! Capture sans raccord ? Kezako ? Bon, hier, korsque j'ai voulu capturer la video (avec détection des scènes), la seule solution que j'ai trouvé, ça a été de lancer la capture en direct et en surveillant pour le soft de capture n'aille pas trop loin !!! (Pour une raison inconnue, VV3 n'a pas coupé les scènes, alors que l'option était activée !!!). Au final, je n'ai pas réussi à capturer une zone précise (in/out) avec Ulead, j'ai du faire ça en manuel... Et en manuel, no problemo : bonne découpe des scènes, capture de ce que je souhaitais (encore heureux !!!), etc, etc...

Faudra quand même qu'on m'explique comment faire pour capturer en batch avec MediaStudio, parce que pour l'instant, il me fait n'importe quoi !!! :(

PS : Explication si possible avec des termes compréhensibles pour un newbie !!! ;) Ou à défaut, un site offrant des tuto, guides pour ce soft (FR de préférence, mais je peux m'accomoder du US/UK).

Merci d'avance... :)

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous