module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture avec JVC HDV 101 et FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par moorea, 10 Mai 2006.

1. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je sais, ce sujet à été traité de nombreuses fois, mais pas assez pour que je comprenne qqch.

Si j'ai bien compris le 24P, il faut le capturer par lumière HD mais qu'en est-il du HDV HD 25? du HDV SD 5OP ?peut on le capturer ds fcp et si oui quelle est la marche à suivre car j ai beau tt essayer rien de rentre.
    Merci à l'âme charitable qui me donnera un coup de main.
    seb

2. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le HDV SD 50P (?) de la JVC, je n'en ai pas encore trouvé l'explication mais il n'entre pas dans FCP. D'après le mode d'emploi, il s'agit d'un encodage HDV sur une résolutions SD (mais à quoi ça sert ?). La JVC HD100 ne communique avec FCP qu'en SD (pour l'instant).
    Si quelqu'un pouvait nous parler du Plug-In Lumière, ce serair sympa, car cet outil n'est pas touvable en version démo.

3. castle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai testé la JVC y'a pas longtemps et je suis ravi de voir que quelqu'un se pose la même question que moi :
    Le HDV SD 50P ça sert à quoi ... c'est du HDV ou du SD ???:perplexe:
    J'en profite pour rajouter une question : le 50i et le 25p (25 sont clairs pour moi, mais par contre le 50p est un peu fumeux ... si c'est du progressif, pourquoi y'a 50 lignes ... ???
    Pareil que moorea ... merci à l'ame charitable qui répondra !!!

4. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 576 50p fait partis des spécifs HDV. la définition est SD (720x576) à une cadence 50 images /sec. Je ne vois pas ce qu'il y a de fumeux....

5. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allelhuia

enfin des personnes qui se pose pratiquement les memes questions que moi.Je commençais à desespérer.
    Donc si je suis bien, exepter le dv de la HD101, pour l instant rien ne rentre ds fcp?
    ca fé combien de temps qu'elle est sortie? bientot 1 an?non? ca roupille chez apple?
    Le 50P si je me plante pas c'est bien pour faire de zoli ralenti et en effet il est SD.

apeluche

6. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pascal22, ce n'est pas fumeux, mais à quoi ça sert ?
    Moorea, console toi, la JVC donne une superbe image en SD ;-)

7. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme le dit Moorea le ralenti est une des applications possibles.
    Plus généralement, c'est un moyen d'avoir une meilleure définition temporelle que le 25p.

8. castle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu parles de l'image après l'avoir down-convertit du HDV vers le DV ? Parce que pour avoir tester les images de la HD-100 directement en enregistrement DV, le résultat n'est pas bon du tout ... comme toute les caméras HDV d'ailleurs. Elles ne sont pas prévues (ou plutôt donner leur pleine mesure) pour enregistrer en DV 4/3, mais pour faire du HDV 16/9. Question de CCD en 16/9 natif. Quand on enregistre an DV, les CCD ne sont pas utilisés pleinement ... that's why. Une DVCAM donne du coup de meilleurs images (car CCD 4/3 pleinement utilisés).
    Par contre, en enregistrant les images en HDV puis en les down-convertissant en DV, l'image est superbe (meilleur que celle du DV natif)
    On est d'accord ?

9. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Castle, non, on n'est pas (tout-à-fait) d'accord.
    J'ai comparé le SD de la JVC avec celui de mon ex-Canon XL1s (avec l'objectif manuel 16x). La qualité supérieure en SD de la JVC est palpable. MAIS...
    Je n'ai essayé qu'en 16/9. Il est possible qu'en 4/3, la conclusion soit différente. En HDV, bien sûr, et même si cette norme est discutable, ça fait encore un sacré bon en avant question qualité.

10. castle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, le format doit beaucoup jouer. Pour ma part, j'ai essayé en 4/3, car j'ai comparé avec des images 4/3 d'une DVCAM DSR-370 (caméra épaule, objectif 2/3 pouce). Je pense que le fait que l'objectif soit plus grand (donc, les lentilles le constituant aussi) apporte un gain de ce point de vue. L'image de la JVC était moins bien définit que celle de la sony. Néanmoins, je n'ai effectivement pas essayé en 16/9 car je n'avais pas de moniteurs compatible ... Rageant !!! :col:
    Je ne sais pas ce que tu en penses, mais j'ai été très déçu par la sensibilité de la JVC. Difficile de l'envisager comme caméra de reportage (contrairement aux cam sony, maître en la matière) tant le manque de lumière lui est préjudiciable. Je pense néanmoins que c'est la meilleur caméra HDV (eut égard à son objectif) quand on maîtrise la lumière (studio, court-métrage ...)
    a+

11. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas encore d'avis sérieux sur la sensibilité de la JVC. J'ai juste remarqué qu'on pouvait passablement pousser le gain. Mais il faudrait que je fasse un test plus poussé. Pour l'instant, ma caméra est en réparation (problèmes de défilement de cassette). Alors pour le test...

12. castle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé pour ta cam, mais tu verras quand tu pourras faire le test que la sensibilité est médiocre. C'est un truc à savoir pour ne pas se faire avoir lors d'un tournage où tu ne pourras pas maîtriser la lumière. Par contre, je suis OK sur le fait que l'on peut booster le gain assez haut sans qu'il y est trop de bruit dans l'image ...

13. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, et ma reponse à ma question ?
    Est ce qu un format autre que le dv de la jvc rentre ds fcp?et si oui comment (sans plug additionnel)
    Merci bcp.

14. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Morea, je pensais que c'était clair : c'est non !
    Il faut faire comme tout le monde, attendre...

15. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    A l'instar de XPproHD, le HDV720p30 est pris en charge.
    Le 24 et le 25p ne devrait pas tarder.

Cordialement,

Laurent
    FdF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous