module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture avec FCE (détection de scène)

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Tom13050502, 30 Décembre 2008.

1. Tom13050502

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je me suis remis depuis quelques jour au montage vidéo et j'ai quelques questions :
    Je souhaite capturer une video en HDV sous FCE. Je me demandais si la seule solution était de capturer toute la bande et ensuite faire Marquage/Détection démarrage arrêt DV ? Si il y a une autre méthode dite moi car je n'ai rien trouvé...
    Aussi je me demande pourquoi lorsqu'on fait Fichier/capturer en DV on ne tombe pas sur la même fenetre qu'en HDV ? En effet en HDV on ne peut qu'indiquer le nom du fichier créé !

Merci !

Tom.

2. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    il y a une case dans les sélections de détection automatique des stop rec de la caméra et voila le tour est joué.

3. Tom13050502

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, bon d'abord f_wood2 je t'ai pas bien compris^^.
    Je suis en train de mettre sur mon ordi toutes mes cassettes mini dv à l'aide de mon camescope dv. Je fais cela avec FCE.
    Je me demandais si on pouvais pas au moment de la capture faire qquechose du genre "détection de scène" comme avec Premiere Pro.
    Et si nous sommes obligés de prendre la vidéo en un bloque n'y a t-il pas une solution après pour avoir toutes les scènes quoi... ??

Autre question avec FCE donc les vidéos capturées sont au format Quicktime ? Nous avons pas le choix ? Je voulais alors savoir comment c'était sur les autres logiciels style Premiere ou FCP ?

Si qqun pourrait me répondre surtout pour ma 1ere question...
    Merci !

Tom.

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu aurais mieux fait de te remettre sur de la doc !
    Je vais encore me faire rembarrer ... mais qu'importe !
    Tu ne penses pas qu'il serait plus judicieux , même si c'est barbant , d'essayer de comprendre par l'intermédiaire de la doc , car si déjà tu dis n'avoir rien trouvé , as-tu seulement cherché au bon endroit c'est à dire dans le manuel ? ,si tu ne comprends pas la limpidité avec laquelle t'a répondu f_wood2, il faudra tout te détailler :lol:

5. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu ne veux pas de quicktime, essaie SGI, Quantel, OpenCube, mais depuis le systeme 7 d'apple, Steve a développer un composant système qui peut lire de la vidéo sur un ordinateur sans se soucier des ressources matériel c'est : Quicktime le systeme de lecture multi-media multi- format, multi-résolution. et quelques années plus tard Steve toujours a inventé le FireWire pour que tu puisses capturer facilement de la Video DV sur ton ordi en Quicktime évidement.

Alors non ! tu n'es pas obliger d'utiliser Quicktime avec ton mac.

Tu n'es pas obliger non plus de prendre l'autoroute quand tu veux faire Paris Lyon en voiture, il y a de très belles départementales.

Donc fais comme le dit VSD lit la doc et si tu peux d'autres trucs aussi ...

6. Tom13050502

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir vsd !
    A vrai dire je te comprends mais bon je t'assure que je pose pas toutes les questions qui me traversent l'esprit tout de suite ici... sinon j'aurais plus de msg posté que ça :).
    Il se trouve que même en lisant le mode d'emploi il y a des choses qui m'échappe. Mais justement j'ai commander il y a qques jours qques livres dont un sur FCE j'espère qu'il répondra à mes questions mais je suis presque sur que certaines n'auront pas encore de réponse d'où mes questions...
    Et je suis désolé pourtant je pense pas être idiot mais j'ai du mal à comprendre ce qu'il faut faire avec le msg de f_wood2...

Bon si qqun comprend ma question, a une réponse et a un peu de tps à perdre je suis preneur^^.

Merci.
    Tom.

7. Tom13050502

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pfiou que d'ironie,... Merci quand même...

8. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    You're Wellcome

9. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,
    tom130 et des poussières, sans vouloir en rajouter, je suis comme vsd et fre, le meilleur conseil pour un débutant sur FCE, c'est de lire la documentation !
    Tu apprendras déjà beaucoup de choses, et ensuite tu reviendras ici pour poser des questions pertinentes. La réponse à ton premier message se trouve au chapitre de la doc FCE au sujet de la capture. Comme je disais sur un autre message, sur la boite contenant FCE, il est imprimé "configuration nécessaire : un Mac, une prise de courant, utilisateur sachant lire".
    Avec toute ma sympathie, of course !!
    Voilou.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous