module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Capture avec CITIDISK

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par AFDT, 27 Janvier 2008.

Tags:
  1. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai une question pour les utilisateurs de citidisk (en l'occurence Ignotus...) :

J'ai filmé un spectacle à 4 caméras. Je vais donc maintenant faire un montage multicam sous LE7.
    Mes rushes cassettes, ou plutôt mon rush, puisque c'est une prise d'1h30 en continu, forme 1 fichier et 1 seul. Ce qui me permet de caler tous mes rushes des différentes cameras et de faire mon montage en un seul coup.

Mais voila, et j'arrive à ma question, ma prise d'image avec une caméra équipée du citidisk ne me convient pas. En effet, le CITIDISK créé un fichier de 1,73Go maximum, soit un fichier toutes les 8mns environ.

Evidemment, ça ne me convient pas car il me faudrait caler les 4 caméras toutes les 8mn de montage... pffff.

Comment faire pour obtenir un seul et unique fichier lors du tournage; ou alors comment regrouper rapidement (car si l'opération est fastidieuse, on perd tout l'avantage d'avoir un DD pour l'import des images...) tous ces fichiers en un seul.

Merci à tous.

PS: Ignotus, j'ai plus ton numéro de phone, je l'ai perdu !!!

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tes DD ont crée des fichiers de 2 GO ? 4 caméras enregistrant la totalité du spectacle durant 1h30, ça représente 60 Go de rushs !

Pas très clair et performant ton truc iconoclaste !

Mais plutôt que de recaler tes vidéos tous les 1,73 Go, autant utiliser les bandes. Tu n'auras à recaler qu'une fois pour chacune, soit 3 bandes sur la 1ère au démarrage et 3 autres, toujours sur la 1ère, au bout d'1 h 30. Tu gagnes près de 30 calages !

Bob

3. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je crois que je me suis mal expliqué.

J'ai 4 camescopes.
    Sur ces 4 camescopes, 3 enregistrent sur K7 miniDV et 1 camescope enregistre sur un DD CITIDISK. C'est la première fois que je l'utilise en longue prise (comme un concert par exemple).
    Et c'est là que je me suis rendu compte qu'il créé des fichier de 8mn et quelques secondes.
    C'est peut être, et très certainement du au fait que la partition est en FAT32. Mais apparemment, il ne peut pas écrire de la vidéo sur un partition NTFS. J'attends donc d'avoir terminé mon projet et je vais essayer de le formater autrement...

Sinon, pour résoudre ce problème, j'ai trouvé une "solution" si tant est que l'on puisse appeler ça une solution:

Sur mon log de montage, je place bout à bout mes rushes de 1,73Go créés par mon CITIDISK puis je l'exporte en AVI. Il faut (avec mon PC PIV 3,4Ghz - 1Go de DDR2) tout juste 15mn de calcul pour 1 heure de film à rassembler. Ca reste encore raisonable...

Ceci dit, j'aimerais quand même trouver la solution pour n'obtenir qu'un seul et unique fichier lors de ma prise d'image.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page