module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] capture avec Adobe Onlocation cs4

Discussion dans 'Montage' créé par Timotheouss, 17 Juin 2010.

Tags:
  1. Timotheouss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour amis Repaironautes

Alors voilà : pour un concour vidéo, je doit faire un film en hd. Mon école me prète une sony hdv, et je compte l'utiliser pour filmer un fond vert.

quand je connecte la camera à mon ordinateur, j'ai ce programme, Adobe Onlocation qui s'ouvre et m'affiche en direct l'image de la camera. De plus, il "convertit" le fond vert directement en blanc (ce qui était mon idée pour le film) et donc, je suis trés content ...

J'enregistre une séquence, mais aprés vérification, il se trouve que ce programme me donne un fichier sous codec "avi" et qui n'est visiblement pas en hd. Aprés quelques recherches, je découvre que les formats de capture sont "AVI1 et AVI2 en plus des formats quicktime 1 et 2" en clair, le AVI1 et le AVI2 sont en fait des formats DV standards, mais le quicktime dit "quicktime2" est du DVCPro 720p.

Ma question est : est il possible d'enregistrer mon image en format HD avec l'un de ces formats ? (qu'est ce que le DVCPro 720p ?)

Merci d'avence pour votre aide :help:

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Citation de l'aide :

OnLocation enregistre en l'état ce qui lui est envoyé par le camescope. Il ne fait pas de réencodage.

Donc, si tu veux un format particulier (du HDV par exemple), c'est sur le camescope qu'il faut le régler...

Cordialement

3. Timotheouss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet ^^

la camera était paramétrée en sd. Aprés réglages, le problème est résolu.

Merci de ton aide Arroeux

4. phil-1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour chers amis du repaire !

Je souhaiterais me lancer en vidéo en utilisant OnLocation CS4 afin d'acquérir directement le flux vidéo sur le disque dur du PC, sans enregistrement préalable sur le camescope.
    Existe-t-il une caméra FireWire que l’on peut utiliser sans carte d’acquisition vidéo via Adobe OnLocation CS4.

J'ai appelé le support technique Sony France (grand public). Les techniciens ne savent pas. Même chose du côté du show room Sony de l'avenue Georges V à Paris.

Pouvez-vous m'aider et m'orienter pour trouver le matériel adéquat.
    Merci par avance. ;)

Précision : je voudrais acquérir l'image et le son de manière séparée. Le son serait capté de manière séparé par un micro sans fil directionnel.

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    A mon avis n'importe quelle caméra DV ou HDV répond au problème.
    Il suffit qu'elle ait une sortie Firewire, et avec un cable la connecter à l'entrée firewire du PC (si pas d'entrée acheter une carte à 30 Euros max).
    Je crois me souvenir que Onlocation accepte en entrée, celle fournie par la carte son du PC (connecter un micro sur l'entrée Mic)

Je l'avais déja fait avec ma Sony PC8 il y a quelques années.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous