module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture audio + vidéo

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par clioviet, 10 Janvier 2006.

Tags:
  1. clioviet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'ai une vieille carte son et une carte video (qui peut capturer par av ou s-video).
    J'ai essayé de faire une capture dv par le cable dv, mais il y a entrelacement de l'image, phenomene qui n'existe pas quand je capture par la carte video.Malheureusement, par ce biais, je ne peux pas capturer le son. Comment peut on faire sans utiliser le cable DV? merci!

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Si tu as la possibilité de capturer en DV (où tu bénéficies de la vidéo + son), avec une définition de 500 points ligne, tu n'as aucun intérêt de faire une capture analogique à 230 ou 400 points ligne. Pourquoi faire une fixette sur l'entrelacement ? Ton moniteur informatique s'en tape et c'est préférable pour ton TV. A la limite si tu tiens à désentrelacer, tous les logiciels ou presque le font après acquisition. Alors, je ne vois pas où est le problème.

Bob

3. clioviet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    parce que bizarement, je trouve que la qualité est meilleure en AV que par DV. J'ai essayé de désentrelacer avec virtualdub, mais il y a perte de netteté de l'image (en plus des grains de sous exposition déja existants..). D'ou ma question....Faut il des cables particuliers pour capturer le son?

Chargement...

Partager cette page