module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture audio sur PC avec DCR-TRV120E

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by Player, Mar 8, 2009.

Tags:
  1. Player

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je voudrais transférer mes anciennes cassettes D8 et Hi8 sur mon PC (Windows XP SP3).
    J'ai installé une carte Firewire 400/800 et connecté la caméscope DCR-TRV120E à l'aide d'un cable Firewire 4/6 broches.
    Le contrôleur Hôte IEEE 1394 OHCI est correctement installé et le périphérique caméscope DV Sony est reconnu.
    J'ai fait une capture avec Windows Movie Maker. La capture video est réussie mais pas d'audio. J'ai essayé d'autres logiciels; même résultat: capture video ok mais pas d'audio.
    Quelqu'un aurait-il une explication à ce problème?
    Merci par avance.

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Conflits numériques.

Il y a un piège pour la lecture des V8 et des HI8 sur un caméscope D8, c'est le son. En effet, la piste son stéréo PCM de certains V8 ou HI8 n'est lue par aucun D8 et il faut un magnétoscope V8 ou HI8 équipé de cette fonction pour relire la piste numérique PCM.
    Par contre la piste son mono ou stéréo FM est bien lue par un D8.

Je pense que tu te trouves dans ce cas. Peux-tu confirmer le fait et nous dire avec quel(s) modèle(s) de caméscope(s) tu as effectué les prises de vues et les montages son ? :-)

3. Player

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Les prises de vues ont été effectuées avec le même caméscope Sony DCR-TRV120E. Pas de montage video ou audio. Il s'agit des prises originales.
    Le caméscope est réglé en piste stéréo.
    Le son est bien présent en lecture sur le caméscope mais n'est pas capturé sur PC.
    Seulement la capture video est correcte mais pas d'audio sur PC.
    :confused:

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Donc ta question concerne du D8 et son transfert par le port DV (FireWire)

Tu peux régler le son en stéréo deux canaux 16 bits ou en 4 canaux 12 bits. Dans ce dernier cas, deux canaux ne sont pas gérés par le TRV120E et si ces canaux sont sélectionnés sur le PC, il n'y aura pas de son. En son 16 bits, ce problème n'existe pas.

Comme le son est multiplexé aux données images en flux DV, quand tu relis la bande et que tu entends le son sur le caméscope, c'est que le son fait bien partie des données envoyées vers ton PC. C'est donc dans les réglages du logiciel de montage qu'il faut rechercher le problème. Cette archive de discussion correspond à ton phénomène mais je ne suis pas certain qu'il t'apportera une solution. ( SDV 7 Tsunami avi type 1 et type 2 )
    Obtiens-tu le son sur la sortie son analogique du TRV120E ?
    As-tu essayé avec Captureflux ? :confused:
    Pour moi, le problème se trouve dans ton PC. :-)

5. Player

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour ton aide Video 98 et pour tes réponses rapides.
    Effectivement, le problème ne vient du caméscope. C'étiat tout bêtement un problème de carte son sur mon PC.
    Le problème est réglé.:bigsmile:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous