module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture Analogique

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by blaissac, Sep 5, 2003.

Tags:
  1. blaissac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb de capture : Lorsque je branche ma TV avec mon PC, j'arrive à capturer l'image mais celle-ci est en NB et je n'ai pas le son.
    Le branchement est le suivant :
    Sur la TV : Une péritel (bouton sur OUT) où je fixe le cordon S-Vidéo et les fiches audio noire et rouge. Sur le périphérique Pinnacle du PC : Le cordon S-Vidéo et la prise Jack.
    Ca devrait marcher mais non. Ca se trouve, c'est tout bête !!

Pouvez-vous m'aider ??

Hervé

2. philou63

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Le noir et blanc c'est une histoire de Pal au lieu de Secam en entrée, le son il faut vérifier tes paramètres pano config son enregistrement... Je crois que sur certaines version de studio les boutons son ( en bas à droite ) étaient inversés.
    A+

3. blaissac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris, je vais dans "Source de capture" et je sélectionne le standard de la TV. J'ai essayé et PAL et SECAM, cela ne change rien. Aurais-je oublié quelque chose ??

Pour le son, toujours pas de solution, mais chaque chose en son temps.

Merci de votre aide

Hervé

4. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rappel sur le vidéo composite et s-vidéo.

le vidéo composite est un signal uniquement vidéi, avec chorma et limi sur le même fil.

Le s-v est toujours vidéo uniquement et sur un fil, y a la luminescence (le noir et blanc) et sur le second fil, la chroninescence.

Le hasrd de la péritel à fait que le signal composite et le le noir et blanc du s-vidéo passent par le même fil.

Ton problème ne vient pas du pal/secam archaique mais du composite/s-vidéo.

Si tu tv est S-Vidéo, il est possible que toutes les péritels de la TV le supportent pas, change de péritel (une télé S-vidéo a une entre appelée s-Av ou S-Vhs3 quand on règle avec la télécommande...)

Si ta TV est composite simplement, tu envoie le siganl composite sur du S-Vidéo, mais sans la composante couleur, c'est du N&B, c'est normal. Passe par un simple fin composite RCA et ça sera en couleur.

Pour le son, ben il faut utiliser les sorties correspondantes sur la péritel et brancher sur la CARTE SON. Seule la DC30 a ses propres entrée audio

Entre le forum pctv et celui-là, j'ai du le dire une centaine de fois maintenant.

5. blaissac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En somme, je dois juste acheter un cordon RCA jaune et un adaptateur afin de pouvoir le raccorder à l'entrée S-Vidéo de Pinnacle. Pour le son, si j'ai tout compris, je dois brancher la Jack sur la carte son du PC et non de Pinnacle.

Essai prochainement.

Merci encore de votre patience.

Hervé

6. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le RCA jaune, c'est composite simplement, pas s-vidéo.
    c'est bien ça pour le son

7. blaissac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK. DAns mon esprit, je devais absolument brancher le cordon S-Vidéo que m'a chaleureusement "offert" le vendeur de la Fnac. J'abandonne donc ce cordon et je branche le cordon jaune composite sur le composite "IN" de Pinnacle. Essai demain.

Merci encore

Hervé

8. blaissac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche !!!!!! Après plusieurs cafouillages assez grossiers, on est arrivé à nos fins !!!!!!

Pour les autres questions qui me titillent, je fouille d'abord le site afin de ne pas user outre mesure votre patience.

Merci encore pour votre aide.

Hervé

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous