module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture analogique via MB

Discussion dans 'Archives forum' créé par fab10, 3 Juillet 2005.

Tags:
  1. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,

Après 9 mois à scruter ce forum, je commence à travailler avec LE (depuis hier), l'occasion pour moi de remercier tout les repairesnautes de ce forum d'avoir répondu à mes questions.
    Je vais travailler conjointement avec Studio (atelier jeunes) et LE pour les films de mon asso.
    Je n'ai pas eu le temps de bien faire les choses pour le moment, les deux logiciles cohabitent (il n'y pas de soucis selon le revendeur).

Je dois être opérationnel en cut très rapidement (je n'aurai besoin que de correction colorimétrique dans un premier temps).

Et déjà un petit blocage pour la capture en Analogique via la movie-box sous LE (qui fonctionne sous Studio, donc MB hors de cause). C'est pour la capture de rushs S-VHS que j'utilise en atelier.
    Dans connexion j'ai sélectionné l'entrée Direct "LIVE", choisi entrée vidéo LE movie-box deluxe : Y/C.
    Comme il faut impérativement un TC, j'ai essayé aussi bien custom que heure système comme c'est indiqué dans le manuel de référence.
    Je mets en marche le camescope, le TC défile, mais la fenêtre de capture reste noire. Si j'appuie sur le bouton de numérisation, il s'enclenche mais au final j'ai des clips noirs avec des points d'exclamation de la durée de la capture.
    Même chose si je choisis CVBS.

A noter que sous studio, je n'arrive pas à avoir de sortie moniteur via la MB alors que je l'ai sous LE.

2. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut

Il faut lancer la lecture du magneto Svhs ou vhs avant d' ouvrir l' outil de dérushage ;)

@+

3. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    J'essaie dès que je peux.
    Si c'est aussi simple que ça !!!

Tu as l'immense honneur de répondre à ma première question en tant qu'utilisateur LE !!!!!
    J'ai mis le temps mais voilà je ne vous ai pas lâché.

4. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Ok ça fonctionne.

Je prends connaissance avec l'interface et la logique qui me déroutent un peu pour le moment.
    On efface pas 8 ans de Premiere comme ça.

Il faut que je cherche le moyen de trouver l'interface originnelle.
    A quoi bon un menu en haut, si on peut l'avoir dans la barre des tâches.

5. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut Fab10

qu' est ce que tu entends par interface originnelle?

Autrement si tu ne veux pas de menu déroulant, quand tu fais sous windows,demarrer puis tous les programmes puis liquid tu as le choix pour démarrer avec l' interface classique ou celui avec les menus déroulants.

@+

Antonio

6. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Voila c'est ça.
    Je démarrais toujours par l'icône du bureau.

Comme je le souhaitais je gagne une vingtaine de pixels (ce nest pas rien, c'était de l'espace gâché), par contre le visuel des boutons est moins agréable, un peu trop chargé, ça cour-circuite un peu la vue et c'est moins facilement repérable. Peut-être une question d'habitude.
    J'imagine qu'il n'est pas possible d'avoir la disposition de l'interface classique avec les boutons de la nouvelle interface.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page