module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture analogique : problème...

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Aldébaran, 7 Mars 2005.

Tags:
  1. Aldébaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut à tous,

Je n'arrive pas à numériser à partir de mon vieux caméscope Hi8 (Sony TR2000) via la MovieBox. Pas d'images dans la fenêtre de l'outil de dérushage, une image complètement pourrave sur la TV moniteur de contrôle...Num en LIVE of course. Tout est conforme au manuel dans les différentes fenêtres et autres boîtes de dialogue.

Via la MovieBox, la capture en DV fonctionne parfaitement, images et son, image sur TV moniteur aussi. Ce n'est donc pas un problème matériel, la MovieBox est OK, les raccordements aussi...Enfin, il me semble !

J'oublie ou je rate forcément quelque chose mais quoi ?
    Quel est le piège dans lequel tombe inévitablement un débutant ?

Merci...

2. wnicow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour Aldébaran,

Si tu ne vois pas d'image sur l'outil de derushage, il peut y avoit deux causes 'que je connais)

1- ton systeme n'est pas configuré pour les entrées analogiques.
    je te joins une photo
    dans l'outil de dérushage, tu dois etre sur "live", et la tu appuie sur le dessin que j'ai entouré en rouge, tu vois alors la fenetre de la photo.
    Sur l'onglet connection tu définis tes entrées.

2-le deuxieme point est peut etre existent chez toi et c'est peut etre aussi un bug sur la 6.0/
    une fois que tu as bien configuré, tu met en route ta caméra en mode magneto et tu la fait tourner (play sur caméra avec cassette)...
    tu sors de l'outil de dérushage, et tu rerentre... tu verras comme une initialisation sur liquid et les images devraient apparaitre sur l'écran de dérushage....à partir de là tu ne devrais plus avoir de probleme

Nicolas

Fichiers attachés:

3. Aldébaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Hello Wnicow,

Tu vas encore me sauver la mise !? Sympa !

Bon, ton point 1 était OK sur mon fourbi.
    Ton point 2 a apporté quelque chose ! En effet, j'ai obtenu une image dans la fenêtre de l'outil de dérushage...
    Malheureusement, elle est déchirée, saute, comme un manque de stabilité verticale à la TV...Le son est normal quant à lui...

Il y a du progrès !
    Je fais quoi maintenant, dis ?

4. Aldébaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je viens de refaire la même manip (point 2 de Wnicow) car à la tentative suivante je n'obtenais pas le même résultat...
    Hé bien, plus rien ! Ni son, ni image même pourrie !
    Refais plusieurs fois la manip en vain...

Retour à la case départ : je dois avoir des lutins qui nichent quelque part dans mon UC, et des lutins facétieux de plus !

5. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

des fois, il faut resetter le boitier (doit y avoir une touche dessus à cet effet)

6. Aldébaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut Phil !
    Je ne vois pas de touche de reset, ni un petit trou trou quelque part pour faire reset...
    J'ai débranché et rebranché la moviebox (de luxe) à tout hasard : sans effet visible.

7. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ca doit etre sur la movie box fire wire alors

8. Aldébaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut JC29 !
    Croisement de posts !
    Mon cam Hi8 est pour le moment raccordé en Y/C S-vidéo, j'avais essayé aussi en composantes 3 RCA...
    A chaque fois, je pense avoir bidouillé les réglages en conséquence, mais je vais retenter...
    J'ai tout arrêté et laisser reposer une heure : ça devrait marcher (je deviens superstitieux !)
    A tout'

9. Aldébaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Aucun résultat positif !

JC29 : je pense être conforme, ma fenêtre "paramètres système" est comme ci dessus...Sauf que je n'ai que 3 choix (IEEE1394, CVBS et Y/C)

Il doit bien y avoir une bourde quelque part, j'ai autant de résultat que si la moviebox n'était pas branchée !

10. Aldébaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    C'est vraiment du n'importe quoi en série ce truc...

Je viens de rebrancher en CVBS (par 3 connecteurs RCA donc) et cela fonctionne, à condition d'appliquer la manip étrange de Wnicow ! Il faut donc mettre en route le caméscope, pas d'image pas de son comme d'hab ! Sortir de l'outil de dérushage, cam toujours en lecture, revenir dans l'outil : là j'ai une belle image, et bon son...

J'avoue ne pas comprendre...En tout cas, ça ne paraît pas très normal !

Ensuite, on peut arrêter la lecture et reprendre, j'ai toujours image et son et la numérisation fonctionne.
    Sortir de l'outil de dérushage revient au non fonctionnement initial ! Il faut renouveller la manip Wnicow !

En connection Y/C, ça ne veut rien savoir ! Dommage !

11. wnicow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour la manip wnicow ... c'est une manip indiquée sur le site US.

Mais je t'ai dis de sortir de l'outil de dérushage parceque t'y étais!

Autrement, si tous tes réglages sont bon, tu mets sur play ton magnéto et tu ouvres l'outil de dérushage... ça doit suffire.

Et en effet il y a d'autres posts sur le site US avec des problèmes divers ...
    Et sur le Repaire aussi, tu trouveras des posts avec des problemes de synchro son en capture analogique.

En fait on espere tous que ce soit réglé avec la 6.1, donc tu peux faire des petits tests... mais je te conseillerais d'attendre la 6.1 si tu veux faire une capture importante.

Pour toi, il est inutile de découvrir tous les problèmes de la 6.0 quand la 6.1 arrive, j'espére sans ceux ci!!

A+

Nicolas

12. Aldébaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut wnicow !

C'est tout à fait cela, je dois mettre en marche la lecture sur le cam avant d'ouvrir l'outil de dérushage, sinon pas de son pas d'image !
    Pour la 1ère capture tout au moins, ensuite, je peux stopper lecture / numérisation et reprendre sans problème...

C'est pratique pour numériser, vaux mieux avoir une bande amorce confortable !
    A noter que le découpage en séquences ne fonctionne pas, problème de TC non reconnu certainement...Pas trop grave, mais mon film faisant 40 minutes, je vais m'amuser.

Cela étant, je crois en effet que je vais attendre la 6.1...
    En espérant que la connection S-Vidéo sera acceptée, chez moi !

Merci encore à vous...et à bientôt ;)

13. wnicow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Aldébaran,

deux infos:
    -pour le problème de la bande amorce confortable... tu as le droit de faire un retour rapide...

-pour la détection de scène, en effet pendant la numérisation elle ne fonctionne qu'avec des cassettes DV.
    Mais pour une capture en analogique tu peux l'appliquer plus tard.
    Une fois que tu as ton clip de 40 mn dans ton "rack", tu clique droit dessus et tu choisis ouvrir.
    Une fenetre va s'ouvrir avec le clip,sur la photo jointe il y a un triangle sur lequel il faut cliquer si il ne pointe pas vers le bas.
    tu vas sur l'onglet scene et tu peux gerer la detection de scene.
    ca se fait en deux étapes :
    1- la détection de scene , tu fais tes reglage et appuie sur "start" ou"demarrer"
    2- creation des sub clip ou master-clips selon ton choix par "create clip"
    entre les deux tu peux voir tous les marqueurs posés par la détection de liquid, et faire un peu le ménage manuellement si tu veux.

Nicolas

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page