module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture analogique avec trv22 sous pinnacle

Discussion dans 'Archives forum' créé par sherif, 8 Mai 2004.

Tags:
  1. sherif

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un probleme je n'arrive pas a capturer une video au format digital 8 avec mon logiciel pinnacle 9
    pourtant j'arrive a visionner la video avec mon trv22 ainsi qu'avec pinnacle dans la section capturer.
    mais dès que j'ai choisi le nom de la capture et la duré de la capture et que je clique sur "démarer la capture", mon trv22 se remet sur son ecran bleu comme si etait en attente d'une lecture
    et le logiciel montre un ecran noir a l'endroit de l'apercu de la video
    et aucun fichier n'est créé

merci pour votre aide :help:

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose que c'est du 8 mm, car le digital 8 n'est plus ni moins que du DV, et dans ce cas à l'aide du camescope d8 et de ton cable firewire 4/6 broches le pb devrait être réglé.

Le trv22 dispose t'il d'une fronction de conversion du signal ? si oui, il devrait avoir dans le mode d'emploi de cet appareil une ou plusieurs pages d'explications.

Mais j'essayerais la manip suivante :

1. mettre le camescope 8 mm en position vcr et le relier au trv22 par le cable analogique
    2. Mettre le trv22 en position vcr et le relier à l'ordinateur par le cable firewire (après avoir modifié les options du camescope s'il le faut).
    3. Dans les options de sortie de studio, je décocherais la case démarrage et arrêt automatique de l'enregistrement.
    4. Je démarrerais la capture du fichier sur l'ordi.
    5.- Et simultanément je démarrerais la lecture sur le camescope 8 mm.

Normalement cela doit fonctionner si bien entendu le trv22 dispose de la fonction du conversion du signal.

a+

3. sherif

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement c'est ce que j'ai fait :/

exactement au mot pres

et oui mon caméscope possède possede ce convertisseru car c'est expliqué comment faire et j'ai tout bien suivi a la lettre

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le trv22 ne sert justement qu'à convertir de l'analogique en dv.

Tout doit se passer entre le camescope analogique et l'ordinateur.

En ayant fait le branchement cité plus haut as-tu essayé de caler la bande 8 mm, de mettre en pause, et normalement tu dois voir sur l'écran de capture de studio le début du film, s'il n'y a pas d'images, il y a un pb quelque part, soit de branchement soit de cable défectueux ou alors d'options de menus non effectués sur le trv22.

As-tu essayé d'enregistrer sur le trv22 à partir du 8 mm ?

a+

5. sherif

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bon j'ai trouvé il suffisait juste de ne pas mettre de cassette dans le trv22 pour que pinnacle n'essaye pas de lire a partir de la cassette mais qu'il enregsitre bien le film qui est diffusé

merci de ton aide

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page