module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture analogique avec RTX100 et PPro

Discussion dans 'Matrox' créé par JLT bis, 27 Décembre 2003.

Tags:
  1. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help :help:

Alors que tout est ok en DV, je dois maintenant acquérir une VHS (via l'entrée analogique de la RTX100) et là c'est plantage !!!!

Premiere Pro : nouveau projet, je vais dans A/V Input (ou au démarrage de PPro via la fenetre nouveau projet) et la je suis en DV dans les entrées, je vais sur le menu déroulant et je sélectionne Composite ou Y/C, le résultat est le même : Ppro est bloqué - planté.

Il est vrai que je ne vois plus au démarrage les configurations d'acquisition analogique (comme avant avec la RT2000 et Premiere 6), mais de toutes façons il est possible d'en créer, mais le problème reste le même : plantage de Ppro lorsque je sélectionne une entrée analogique.....

Qui a une piste ?

Merci pour vos lumières

#1 JLT bis, 27 Décembre 2003
    Dernière édition: 5 Janvier 2004
  2. Synopsys2001

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel est ta config ?
    a tu bien branché ta RTX.100 sur les entre et sortie de ta carte son ?
    quel version des drivers matrox à tu ? (la derniere version est la 5.1.0.5078)

3. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma config :
    P4P800
    P4 2,8G c (en hypertrading)
    1G de mémoire (2 x 512à
    Carte Graphique Matrox P650
    Acquisition Vidéo RTX100
    Rack externe pour l'audio Wamirack 24 via carte PCI
    29160 + 2 HDD SCSI
    2 HDD EIDE
    1 lecteur DVDrom
    1 Graveur Plextor DVD

Pour le son, je travaille avec le rack externe sans problème. (si DV le son est transferé directement sans passer par le rack - et si analogique, le son passe par le rack externe (qui est reconnu par Premiere Pro - en lecture le son passe par le rack)
    Mais je ne vois pas ou serais le lien entre le plantage de PPro pour l'acquisition vidéo analogique et l'audio...

Pour le driver, j'ai bien le dernier (5 1 0 5078)

Merci Synopsys2001 de te pencher sur cette énigme ;)

NB: en surfant sur le forum matrox.com, j'y vois que je ne suis pas un cas isolé pour ce qui est de l'impossibilité de faire de l'acquisition vidéo analogique.
    Et une réponse d'un modérateur m'interpèle : "Select Matrox DV (Analog Input) preset and specify your Video Source: Composite"
    Je ne trouve pas ce preset au démarrage de Première Pro, juste 2 presets DV input Pal et Ntsc. Et j'ai aussi vu ailleurs que l'on parle de 5 presets. Qu'en est il chez vous ?

#3 JLT bis, 28 Décembre 2003
    Dernière édition: 29 Décembre 2003
  4. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Synopsys2001, ta remarque à propos des branchements à la carte son m'interpèle car je viens de recevoir une réponse de matrox via le site forum (anglais) qui parle aussi de carte son alors que le problème est au niveau de l'image....

"You might want to make sure that the Sound Playback and Recording Preferred Device is set to the correct device in the Control Panel under Sounds and Multimedia.
    Please note that a 16-bit sound card (DirectSound-compatible) is a requirement for RT.X100"

Tout est ok pour moi (et jusqu'à présent mon rack audio n'a jamais posé de problème d'utilisation).
    :perplexe:
    Mais ce qui m'échappe dans vos réponses c'est quel est le lien entre l'entrée vidéo analogique de la rtx100 et une carte son ?

Merci

#4 JLT bis, 29 Décembre 2003
    Dernière édition: 5 Janvier 2004
  5. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin :-)

Voilà le problème solutionné après un échange (in english) sur le forum matrox avec le personnel Matrox.

J'ai du retirer les cartes PCI sauf la rtx100 (en PCI 1). tester avec l'audio de la carte mère. Là c'était ok.
    Ensuite j'ai ajouté la carte PCI pour le rack audio externe sur le PCI 2. Toujours ok pour la capture vidéo analogique.
    Et pour terminer, j'ai placé la carte SCSI sur le PCI 5. Et... miracle j'ai encore accès à l'acquisition vidéo analogique.

Pour rappel, cela ne fonctionnait pas avec ceci :
    RTX100 en PCI 1
    Carte PCI pour le rack audio en PCI 3
    Carte SCSI en PCI 4

Et maintenant c'est ok avec ceci :
    RTX100 en PCI 1
    Carte PCI pour le rack audio en PCI 2
    Carte SCSI en PCI 5

Voilà, si mon expérience peut vous aider, j'en serai ravi.

Bonne année à tous :)

6. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite acquisition analogique

Le probleme se repose :
    J'ai décidé d'utiliser un disque SATA pour installer windows XP et les programmes. Je boote donc sur ce nouveau disque à la place de l'ancien ATA. Tout est ok. J'ai du évidemment réinstaller Ppro puis les matrox tools. Et j'ai denouveau le problème de plantage de Ppro 1.0 lors de la tentative d'ouverture de la boite A/V Input dans la fenetre des réglages d'acquisition. Donc impossible d'acquérir en y/c analogique.
    Qui a une idée lumineuse sur cette problématique ?
    est ce l'utilisation d'un SATA sur la P4P800 qui pose probleme à la RTX100 ?

Merci pour votre aide.

Jean-Luc

7. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas puisque j'utilise comme disque dur vidéo un Maxtor Sata de 160Go, et ça fonctionne bien sur une P4P800 avec Ppro.

Je ne saurais trop quoi te conseiller à part une reinstall propre de Ppro et des drivers Matrox... Peut-être trouveras tu des conseils sur le forum Ppro de Matrox , en anglais.

8. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution

Merci HOuartna pour ta réponse. Effectivement, il semble bien que l'utilisation d'un nouveau disque SATA a place d'un ATA ne soit pas la cause.
    En fait la solution est disons simple bien que la succeptibilité des cartes Matrox me laisse perplexe. J'utilise une carte son externe en rack plus professionnelle que les sound blaster et compagnies, ne fut-ce qu'au niveau de la connectique...
    Mais celle ci n'est pas reconnue pas Matrox! Donc la solution de secours a été d'aller dans le panneau de réglage de Son et périphériques de windows, de remplacer ma carte son externe par la carte son intégré à la carte mère P4P800 pour l'enregistrement. J'ai laissé la lecture sur la carte son externe. Et la le miracle se produit, j'ai denouveau accès à la boite de dialogue A/V Input dans Premiere Pro 1.0 et je peux sélectionner l'entrée composite ou Y/C pour l'acquisition de video analogique.
    Voilà en esperant pouvoir en faire profiter un maximum d'utilisateurs confrotés aux petits caprices des cartes Matrox ;)
    Et encore bonne année à tous
    JL

9. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de faire profiter de tes incompatibilités matérielles, car c'est là que le bas blesse pour la RTX100, et les futurs utilisateurs de Matrox doivent en être informés: il lui faut une configuration bien typique. J'ai du moi même changer de carte mère pour l'utiliser (plantage en série sur une P4B266).

Mais une fois que ça fonctionne, c'est un vrai bonheur!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page