module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture analogique avec Premiere Pro ?????

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par SciYan, 4 Juillet 2004.

1. SciYan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant je capturais mes vidéos avec Power Director Pro en analogique. Je vien de me procurer Premiere Pro et je n'arrive pas à capturer puisque ma carte de capture n'apparait même pas dans la liste des périphérique de capture... j'ai seulement le périphérique pour le mini DV !

Je me demandais si Premiere Pro capturait seulement en DV ???

2. asso

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le meme probleme. je voudrais numeriser a partir de ma carteinterne (ati, tuner wdm medion (philips)???

par contre je n'arrive plus avec power director 3 a numeriser la carte rebascule en mode tuner dè l'acquisition.

3. nono67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut avoir une carte d'aquisittion compatible premiere pro
    comme la rtx100 de matrox qui vaut dans les 1100€

4. Jacques50

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dv500

Bonjour,

Pour contourner le probléme de l'acquisition analogique sur PPro,
    j'utilise DV500 DVD et ProTools. Cela fonctionne.

A+

Jacques

5. beubble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ,

Il y a aussi (pour moins de 200 € ) la Movie Box DV ,convertion Analogique / DV ,ou autre genre je ne suis pas marié avec pinnacle , ça fonctionne pas mal et ça solutionne pas mal de problème .

Thierry

6. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

en effet je conforte les propos beubble. Quelques soient les éditeurs de logiciels, la philosophie de capture de source analogique a changé ces dernières années. Comme le format DV est le standard des logiciels de montage, la méthode pour monter des sources analogiques consiste à passer par des boitiers externes qui convertissent le signal analogique en un signal numérique à la norme DV. Ainsi, dans son logiciel de montage on monte du DV, même si on a tourné en VHS-C ou HI-8!!

Selon les boitiers, on peut ou non gérer des sources Secam (qui sont bien spur transcodées en Pal au moment de la capture en DV), et des connectiques plus ou moins poussées depuis le composite jusqu'au YUV.

L'avantage de ces boitiers c'est que la plupart du temps ils ne nécessitent pas de drivers spécifiques. Ils peuvent s'utiliser avec le logiciel de montage de son choix et son investissement est donc tout à fait pérésiné. Ils se branchent sur une simple prise firewire, et sont donc utilisables avec des portables ou des ordinateurs de bureaux. Au delà de l'entrée analogique, ils gèrent aussi la sortie analogique, cad que le signal de sortie DV est aussi transféré aux sorties analogiques du boitier pour un contrôle de son film sur une TV (avec les logiciels de montage qui proposent le preview sur la sortie analogique).

On trouve des boitier de ce type chez Pinnacle, ADS, Canopus, DataVideo et d'autres marques encore. Certains boitiers sont vendus des logiciels en OEM, à un tarif svt très avantageux comparé à l'acaht séparé des logiciels seuls.

Dans qq cas, il existe aussi des cartes de montage vidéo qui intègrent ce principe : les sources analogiques sont transcodées et capturées en DV. C'est svt réservé aux cartes haut de gamme comme une Canopus Storm ou une Matrox RTX10 ou 1000, mais il y a aussi je crois une carte Canopus d'entrée de gamme qui le propose, c'est une carte OHCI+connectiques analogiques. Mais dans ce cas c'est svt moins souple de fonctionnement : pas possible de l'utiliser sur son portable en + de sa station de bureau par exemple !

Bref, comme d'habitude dans le domaine de la vidéo, tt est question de besoins et de choix personnels selon des critères spécifiques!

A+

7. asso

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tous ces conseils , je crois que je vais effectivement intercaler un boitier analogique/numérique. j'espérais simplement pouvoir utiliser ma carte tunner interne ( pour un usage familial), cette carte est reconnu par la plupart des softs grand public.
    merci

8. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu as l'un de ces logiciels gd public et qu'ils permettent la capture de sources analogiques en DV, rien ne t'empêche de faire la capture ds un logiciel gd public et de monter les images capturées dans PPro!!!

A+

9. asso

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pur le dv il n'y a pas de problemes, je souhaitais remonter des images qui son sur du beta, et du hi8.

10. Franbeel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidéograph Salut.
    Suite à ta réponse concernant Premiére pro, voici mon probléme:
    Je monte avec Adobe Premiére 6.5, et une DV 500 depuis pas mal de temps,et je garde un controle de mon montage sur un TV.((branché en sortie d'un magnétoscope,dont l'entrée est branchée sur la blue box)
    Depuis que j'e me suis mis à Premiere Pro, ( il y a une semaine) , j'ai perdu cette possibilité de contole TV.
    J'ai lu tout ce qu'il y a, à ce sujet sur ce forum, je sais maintenant que c'est comme cela et qu'on ne peut rien y faire.
    Toute fois en lisant ton message, il m'est venu un espoir !!
    Ces fameus boitiers externes convertisseurs analogiques/DV? sont je penses réversibles DV/Analogiques et pourraient-ils en branchant le coté DV sur une prise firewire du PC,et la sortie analogique sur la prise péritel de la TV, me rendre le conrole sur le TV de mon montage ( et entre autre la partie temps réel) que l'on avait avec Prem.6.5 et la DV500 ?
    Merci à l'avance de ta réponse .
    A+
    Francis

11. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Franbeel,

En effet ce type de boitier de conversion fonctionnent dans l'autre sens pour la plupart des modèles et permettent un preview sur sortie TV. Cela peut aussi se faire via une caméra avec entrée DV IN ou un magnéto DV.

Par contre, pour que PPro affiche un preview via la prise firewire il faut être conscient que ça sollicite pas mal de ressources processeurs, et que dès qu'on a des effets appliqués à ses vidéos la qualité de preview en temps réel s'affiche avec une qualité + ou - "dégradée" selon la puissance de sa machine. Par contre, dès que les rendus sont fait sur les effets la qualité de preview est parfaite puisque dans ce cas PPro n'a qu'à lire un seul flux DV.

A+

12. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Peut-être n'as-tu pas penser à mettre en routre la sortie Firewire dans PPRO ? (fenetre monitor > fleche en haut à droite > reglage de lecture > lecture sur le materiel DV)

Pour ce qui est de l'acquisition analogique, j'utilise directement les possibilités d'acquisition de ma carte vidéo de base, on peut choisir la résolution et le codec pour bosser en DV dans PPRO ou plus dans AE par exemple. De plus en général il y a un transcodeur integré et une entrée en composante. Le tout sans frais suplémentaires.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous