module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] "Capture aborted due to video overrun"

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par 22pouce, 13 Septembre 2010.

1. 22pouce

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille sur Avid MC5 depuis peu (mais sur Avid en général depuis 10 ans).

Or, malgré une station de travail toute neuve et très puissante (proc i7 960, 8Go de ram PC16000, GTX480, deux disques internes WDCaviar Black cache 64 Mo Sata3, le tout sous Windows 7 Pro 64 bits), voici le message d'erreur qui pointe invariablement son nez lors d'une capture après 4 ou 5 secondes seulement de numérisation :

"Capture aborted due to video overrun. The media captured to this point may be unuseable and/or incomplete"

Et ce, quelle que soit la k7 ou l'endroit sur la bande (ce n'est donc pas un problème de drop, les bandes sont, qui plus est, neuves).

Je n'ai pas ce problème sur une autre station moins puissante qui tourne sous Vista Pro 64 bits et avec la même caméra en lecture.

Que faire ? j'ai vu un sujet là-dessus qui n'a toujours pas pu être résolu, angoisse angoisse...
    Un settings vicieux auquel je n'aurais pas pensé ?
    Une nouveauté propre à MC5 ?

Merci de m'aider.

2. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Je viens de recevoir une station AVID tout aussi puissante et j'ai un problème assez similaire, c'est l'audio qui "overrun" dans mon cas.

Ma config : un boitier Mojo et une Mbox 3.

Il y a pas mal de conflits avec ces matériels, et je trouve ça assez bizarre pour une config validé par Avid :
    - impossible de numériser via l'entrée DV du MOJO : on se branche donc sur la tour directement, en désactivant DNA pour i1394 sur la timeline, du coup l'écoute se fait sur la Mbox 3 pendant la numérisation
    - sauf que quand la Mbox reste branchée, j'ai le même message que toi mais pour l'audio au bout de 4min40 d'acquisition.

Du coup, je numérise sans le MOJO, et sans Mbox, donc sans écoute audio, pas cool sur du matos haut de gamme....

Si quelqu'un a une piste? Parait-il que des mises à jours arrivent régulièrement pour résoudre ce genre de problème.

3. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Peut-etre un pb de ressource ?
    Pour la digit via FW et avec MBox, est ce que les 2 sont sur des prises venant de la carte mère ? As tu essayé en mettant un carte PCI ?

Chandre

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    qu'entend tu par config validé avid? le mojo et la mbox?
    ca c'est des périphérique, la config validée avid est ton UC.

c'est du matos qui a un certain prix pour un particulier, mais on est bien loin du haut de gamme.

.

n'attend pas trop longtemps, les mises à jours ne résolvent rarement ce genre de problème (car souvent le problème viens pas de l'appli)

ps: et pourquoi la digit marche pas via le firewire du dna?

5. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    En effet, la station HP est validé AVID, j'ai des doutes que ce soit un problème de ressources vu la puissance de la bécane.
    Le MOJO étant fabriqué par AVID, j'avais supposé un peu vite qu'il était censé fonctionné avec ce logiciel, et une bécane validée.
    Pour la MBOX 3, c'est la carte son livrée avec Protools (donc toujours Avid).

Je suis donc surpris que sur une config moyenne gamme à 10000 euros, on rencontre ce genre de problèmes, qui n'arrivent pas sur une station bas de gamme (première pro + PC acheté au supermarché par exemple).

Pour le MOJO, dès que je branche le ,magnéto dessus, ça plante le logiciel. Il faudrait que j'essaie avec un autre caméscope, mais ça n'a pas eu l'air de surprendre l'installateur, qui l'a donc branché sur la firewire de la carte mère.

Donc, le MOJO est en Firewire PCI, la MBOX 3 en USB, et vle magnéto en firewire sur la carte mère. A noter que ça pose problème de se connecter en même temps sur les deux prises Firewire de ma même carte PCI.

L'installateur espère que le problème sera résolu par la MAJ, mais en même temps, on a pas passé énormément de temps à installer, il doit revenir prochainement.

6. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 25 / -5
    A première vue ton installateur ne connait rien sur Avid car il saurait que le Mojo ne peut pas fonctionner si il y'a également d'autres matériels connectés en firewire en méme temps.

JLG

7. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon cher JLG, je serai moins radical que toi.
    Je bosse avec un MOJO DX et avec un lecteur de carte P2.... branché en FW (issu d'une carte PCI).

Chandre

8. 22pouce

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toutes façons tout cela est extrêmement complexe et on navigue souvent entre coups de bol hasardeux et compétences réelles portant sur quelques points précis (et pas d'autres) ce qui donne ce petit côté exaspérant où dès qu'on bouge une virgule à une config qui tournait bien ça peut soudain virer irrémédiablement au cauchemar...

Personnellement j'ai assisté pendant plusieurs longs mois à la mise sur pied d'une post-prod broadcast HD toute neuve (stations hp z800 partout, unity dernière génération, 2 salles d'étalonnage, 2 salles de mix, 4 salles de montage, un noedal énorme avec plancher technique etc) pour une grosse série télé française et j'ai pu ainsi constater à quel point c'est galère, long, périlleux et jamais gagné d'avance.
    Et pourtant, il y avait des équipes entières de mecs super qualifiés qui défilaient en permanence, les uns certifiés Avid je-ne-sais-quoi, les autres assermentés du bidulschnok qui descendaient de Paris pendant des mois, bref la grosse grosse cavalerie).

Alors pour nous pauvres branquignols qui ne pouvons aligner que quelques milliers d'euros, je crois que c'est joué d'avance et qu'on est condamnés à avoir pas mal de bol ou à avoir la chance d'être extrêmement bien entourés...

En tous cas, la conclusion à tout cela que j'ai retiré c'est que, contrairement aux effets d'annonce des uns comme des autres, personne de sérieux ne travaille aujourd'hui sur la version 5 d'Avid Media Composer (car même si elle a l'air super géniale, elle est toujours archi bugguée) ainsi que sur Windows Seven (qui ne sait toujours pas, entre autres, gérer correctement le sata 3 par exemple...).

Donc tout le monde sur Avid MC4 et sous Vista Business 64 bits, point barre.
    La règle étant qu'on ne travaille pas sous une version qui n'a pas atteint le stade "x.1" et non le "x.0.1"

Je sais, on n'est pas plus avancés mais j'avais envie de le dire.

9. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Alors, quand je branche un périphérique en DV sur le mojo, Avid Media Composer bug et affiche le message "exception : lava get of EmbedSDIaudio failed"

10. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    peut etre que le mojo DX n'est pas connecté en firewire .... comme l'etaient les mojo et mojo SDI.

heu .... c'est quoi la version actuelle (qui ne sera plus développée) de la v.4 ?
    indice: 4.x.5.13 :good:

apres pour la serie dont tu parle, le problème est surtout sur toute la partie serveur.

le revendeur t'as vendu la station recement , ou juste l'upgrade? (car un mojo 1ere gen m'ettone).
    Après ton revendeur a le morale pour attendre. il à d'autres machines avec ce problème?

++

11. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Merci de cette réponse.
    Voici mon boîtier MOJO en photos
    http://www.sounddesigners.org/modules/subjects/pages/mojo/Avid_Mojo_SDI.jpg

Il fait entrée analogique, SDI, DV, mais pas de HD comme le DX. Le revendeur nous l'a présenté comme beaucoup moins cher que le DX, et comme on ne fait pas de HD pour le moment....

Il s'agit bien d'une station toute neuve. L'installateur n'attend pas la MAJ pour le MOJO: il n'avait pas l'air très surpris que l'acquisition DV ne fonctionne pas. Moi si, car sans passer par le MOJO, il n'y a pas de retour moniteur, ni de retour son via le MOJO.
    En revanche, la Mbox3 vient de sortir, et l'installateur espérait donc que la MAJ permettrait de l'utiliser (donc d'avoir un retour son pendant l'acquisition).

12. Morandi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MC5 et les bugs ........

Sauf que avec le MX02, ça tourne pas avec la version 4 :mdr:
    j'avais aussi envie de le dire

13. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tin' ! les revendeur vendent encore ces mojo?! ca fait presque 3 ans qu'ils sont plus fabriqués.
    pour mon info, il vous ont mis quoi comme UC avec?

++

14. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    C'est une station HP, 8GB DDR3-1333 ECC RAM, Nvidia Quadro FX3800 1Gb Graphics.

Bizarrement, je ne vois pas d'infos sur le processeur, mais je crois que c'est du costaud (ça peut vu le prix).

Le MOJO SDI est en Version Education : ça peut expliquer qu'il se fasse encore?
    Pour infos, on en a pour 277 euros pour Avid Media Composer 5 et 926 pour le Mojo SDI.

Chargement...

Partager cette page