module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture à partir d'un fichier vidéo

Discussion in 'Archives moteurs' started by vic_cw, Feb 13, 2005.

Tags:
  1. vic_cw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

Je voudrais savoir si c'est possible de capturer de la vidéo en utilisant au lieu d'un "matériel de capture" classique, en spécifier un virtuel qui fournirait un certain fichier vidéo que l'on pourrait "capturer" ?
    Y a t il un moyen de capturer ainsi des fichiers vidéos et lequel ?

merci

vic

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas vraiement claire, ta question....

Tu peux expliquer un peu plus ce que tu veux dire?

Capturer, c'est précisément mettre la video dans un fichier.
    Peut-etre veux tu convertir un fichier video d'un type dans un autre type?

3. vic_cw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un peu mais pas vraiment ...
    en tout cas merci pour ta réponse.
    c'est à dire que la conversion est un moyen, mais je cherche un autre moyen, qui serait de lire une vidéo (faisable), et pendant cette lecture un logiciel enregistrerait une partie de cette vidéo, comme si elle venait de l'analogique....

merci

vic

4. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, en fait tu veux visionner ton fichier d'entrée et n'enregistrer que certains passages dans ton fichier de sortie, ceci en temps reel?
    C'est ça?

5. vic_cw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà , mais je sais bien qu'on peut faire ça avec virtualdub ou des trucs comme ça, mais je voudrais savoir si c'est faisable en considérant la vidéo d'entrée non pas comme un fichier vidéo mais comme une entrée vidéo analogique...

en tout cas merci pour les réponses

vic

6. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est tout à fait faisable bien que je ne comprenne pas vraiment ta démarche.

Certains logiciels permettent d'enregistrer l'activité de ton écran en direct comme ici :
    http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=29314
    ou encore Camtasia que tu peux trouver ici : http://bonsplans.org/download.html

Personnellement, j'utilise un autre moyen. J'ai une carte vidéo qui a une sortie s-video et une carte d'acquisition. J'ai fait reconnaitre cette carte vidéo comme un écran secondaire par mon ordinateur. Ainsi, ce qui sort de ma carte est directement enregistrable par ma carte d'acquisition.
    Cette solution permet d'avoir une bien meilleure qualité pour le fichier vidéo dans la mesure où je fais une acquisition avec une carte d'acquisition et un logiciel d'authoring (qui sont faits pour la capture de haute qualité). Je peux donc choisir le bitrate et avoir une image fluide et de très bonne qualité. Je peux ainsi enregistrer les vidéos qui passent en streaming sur internet et les conserver.

7. vic_cw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci pour ta réponse ...

bien que je ne comprenne pas ce que tu m'as expliqué à propos de ta carte etc..., j'avais oublié qu'avec les logiciels de capture d'écran tu pouvais spécifier la zone de l'écran que tu veux enregistrer.
    Cependant ça me parait plus bricolage que ce qu'il serait possible de faire avec un device virtuel de capture....

merci

vic

8. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est en effet un peu du bricolage, mais ca marche parfaitement ;)

En tout cas, ca me permet d'enregistrer parfaitement tout ce qui passe sur mon écran et pour moi, c'est tout ce qui compte :D

Mais si tu as déjà ta vidéo sur ton pc, pourquoi veux-tu la réenregistrer sur ce même pc ? Ne serait-ce pas plus simple de la retravailler (couper, coller...) directement ?

9. vic_cw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je posais cette question paske j'avais des vidéos en mpeg qu'aucun convertisseur n'acceptait et qui donnaient des résultats horribles en montage, mais qui étaient lisibles -> je voulais les convertir en les feintant.
    Mais j'ai trouvé un convertisseur qui en a bien voulu depuis.
    Cependant je m'intéresse à la question

voilà

10. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok maintenant, je comprends mieux :)

si tu as toujours ce genre de pb avec d'autres formats vidéo, je te conseille eovideo ( www.eo-video.com ). C'est un shareware qui peut faire des miracles ;)

11. vic_cw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup ....

vic

12. Petit_Loir

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment ça réagi quand tu envois du VGA ?
    Moi, je passe par un convertisseur, car sur des applications (type jeux PC) que je voulais transformer en teaser vidéo j'ai eu beaucoup de déconvenu avec le principe dont tu parles.

13. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, je n'envoie pas vers du vga. J'ai un écran plat avec entrée dvi et j'envoie un signal de type analogique sur ma carte d'acquisition en passant par la prise s-vidéo.
    Ce que j'enregistre est donc une vidéo comme si je passais par un magnétoscope ou un autre convertisseur, sauf que je le fais directement (ce qui évite en plus une perte de qualité)

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou autre chose, mais comme je l'ai dit avant, ca marche nickel.

14. Latrop

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Si je te comprends bien Bibi, tu renvoies ta Svidéo sur l'entrée de ta carte d'acquisition !
    Quelle est-elle cette entrée ? Svidéo aussi ?
    Et par liaison câble j'imagine !
    Tu n'as pas de détérioration du signal ?

Et à combien d'images secondes enregistres-tu ton écran ?
    Cordialement.
    Merci.
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous