module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture à partir d'un dvd libre de droits

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par benoit huc, 28 Mai 2002.

Tags:
  1. benoit huc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je désire insérer des plans d'un dvd dans un montage vidéo réalisé avec Premiere et matrox rt2k. Je ne veux pas transiter par l'analogique afin de conserver la qualité maximale. Quel programme de conversion simple est-il possible d'utiliser pour démultiplexer les fichiers et pouvoir les insérer dans la timeline de Première?
    Merci de m'aider si vous savez.
    Benoit

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour un DVD non crypté, tu as FlaskMpeg qui sait très bien convertir un DVD en fichier AVI (ou un fichier VOB extrait d'un DVD) au format DV ou autre. Le résultat est surprenant !!!

jc

3. benoit huc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le renseignement. Existe-t-il un mode d'emploi, de préférence en français pour arriver à mes fins, l'idéal étant d'obtenir un fichier dv pour l'image et un autre en wav pour le son.
    Benoit.

4. Laurent

Laurent Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu as des explications en français ici :

www.bort.fr.st rubique vidéo : sortir les Vob et utiliser tsunami

;)

6. benoit huc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Flask Mpeg semble être le programme le mieux adapté à mon problème. Je l'ai installé puis ai ouvert le dvd à transcoder, paramétré une sortie avi et une compression Matrox dv-dvcam puisque j'utilise cette carte. J'ai effectué le transcodage et obtenu un fichier avi parfaitement lisible avec Windows média player mais quand je veux l'importer dans Première,Première se plante à chaque fois, quels que soient les paramètres de départ adoptés. La taille d'image de mon fichier est de 320x288 pix., alors que j'en avais demandé 720x576. Je ne parviens pas à avoir d'autres détails intéressants sur les propriétés du fichier.

benoit

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quand tu dis que la résolution de ton fichier est de 320*288, est-ce dans le player windows ou dans Premiere ??
    Si c'est dans le player, c'est normal.
    Essaie d'ouvrir ce fichier avec VirtualDub ...

jc

8. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il m'est arrivé (des fois d'avoir) des avi qui posaient pb (pas dans premiere) et mysterieusement, ça c'est arrangé en les re-enregistrant avec virtualdub (direct stream copy à la fois pour le son et la video, ça prend 5 mn)
    c'est un peu comme si les entetes de fichier etaient regenerées

9. benoit huc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On avance... Quand j'ouvre le fichier avec Virtualdub et que je regarde les propriétés, j'ai bien un fichier Matrox DvDvcam en 720x576 mais que dois-je faire ensuite? Je ne connais pas ce programme. Merci.

10. benoit huc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, en suivant le conseil de Phil135, j'arrive à importer le fichier obtenu dans Première. Il semble seulement que les mouvements soient un peu saccadés. J'essaie de nouveaux règlages de FlaskMpeg. Le but est d'avoir une meilleure qualité qu'avec une acquisition analogique à la sortie d'un lecteur dvd.
    Merci à tous.

11. benoit huc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien, finalement, pour ceux qui seraient intéressés, l'acquisition de la matière du dvd est aussi bonne via l'entrée svhs de la Matrox à partir d'un lecteur de salon que via les programmes de décompression que j'ai utilisé. Ca prend beaucoup moins de temps, ça ne plante pas et je vous défie de voir la différence de qualité par rapport au dvd original. J'ai donc perdu mon temps mais maintenant je sais...
    benoit.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page