module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture A Partir D Un Magnetoscope

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by ALAPEINE, Jun 27, 2005.

Tags:
  1. ALAPEINE

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous c'est mon premier message.Jai essayé de graver un DVD a partir de mon camescope DV avec pinnacle studio 8 et tout s'est bien passé .ma 2° etape est de copier differentes cassettes vhs de famille sur un dvd mais problème je n 'arrive pas à faire reconnaître mon magnetoscope.Lorsque je vais dans la source de capture,dans le menu déroulant il n'y à que le camescope dv pinnacle 1394. Comment indiquer que la source est un magnétoscope. le magnétoscope est relié en sortie par une prise s vidéo et en entrée sur la s vidéo de la carte pinnacle
    merci de ce que vous pourrez faire

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ALAPEINE,

Quelle est la carte d'acquisition pinnacle que tu utilises ?

Dans les options de configration de studio/source de capture, en plus du camescope dv pinnacle, il n'y a pas l'indication d'une autre source (comme une dc10+ ) analogique ?

Quelle version de studio utilises- tu ?

D'autre part est tu certain qu'il y a un signal qui sort de la prise svhs de ton magnétoscope ?

Tu peux aussi consulter cette FAQ : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=19355

a+

3. ALAPEINE

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ACQUISITION VIDEO ANALOGIQUE

Merci de ta réponse il s'agit bien d'une prise s vidéo qui se trouve à l arriére du magnéto et c est bien une sortie

4. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Voici la copie du message privé que j'ai reçu d'ALAPEINE
    -----------------
    Début de citation

ACQUISITION VIDEO
    Merci de ta réponse
    la carte d'acquisition pinnacle que j'utilise d'après la brochure est une carte AVDV
    Dans la configuration des sources de capture il n'y a rien d'autre que le camescope dv
    J'utilise la version pinnacle studio 8.12
    Le magnétoscope est le JVC hr s 7500 ms c'est un S VHS et la prise s video située à l arrière est bien une sortie que j ai branché sur la carte pinnacle sur la rangée du haut celle ou la flèche va à l'intérieur donc je suppose en entrée .Je ne sais pas si je dois brancher les sorties rca blanche et rouge j 'ai essayé ça ne marche pas non plus
    effectivement je ne suis pas sur qu'qu il y ai bien un signal qui sort de la prise s vidéo du magnéto mais comment le vérifier,je pars du principe qu'elle marche.
    merci encore

fin de citation.

Je l'indique ici pour plus de compréhension.

-------------

Je n'ai trouvé sur le net que le mode d'emploi du magnétoscope jvc hrs-7700ms- à quelques détails près il doit être identique au tien; http://www.jvc.fr/download.php?type=2 .

Il possède aussi une prise svhs sur lequel peut être branchée une télé ou un autre magnétoscope. As tu déjà essayé de faire fonctionner une télé en utilisant cette sortie ?

Mais il est dit aussi dans ce mode d'emploi qu'il est possible d'utiliser la prise péritel, à condition que le cable utilisé soit compatible avec le signal Y/C, et d'autre part si cette prise est configurée en SVHS en entrée, elle ne peut l'être en sortie. Je crois qu'une bonne lecture de ton mode d'emploi est nécessaire. ;)

Je ne connais pas la carte studio av/dv, donc je serais incapable de te dire qu'elle entrée utiliser.

Par contre as-tu installé le driver "hardvare installer" nécessaire pour faire fonctionner la partie analogique ? A vérifier avec tes cd d'installation de la carte.

Je crois que tu n'arriveras à capturer en analogique que lorsque la mention "vcr" apparaîtra dans les options de capture de studio, donc la première chose à faire est de s'assurer que tous les drivers ont bien été installés.

a+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous