module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Capture à la volée avec FCE, MacBook et 10.6 impossible

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pimpara, 30 Octobre 2009.

Tags:
  1. pimpara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Jusqu'à présent, j'utilisais FCE sur mon iMac G5 sous 10.5 et pas de problème en configurant la durée maximale de capture à la volée dans le réglage système.
    Devant travailler en déplacement, j'utilise depuis peu un MacBook en 10.6 et là, impossible de capturer. Après 12 images, la capture cesse et j'ai le message suivant :
    L'opération capture à la volée a atteint la fin de bande. L'intégralité du métrage existant entre le point de départ de la capture et la fin de la bande a été capturée avec succès.
    Et cela, quel que soit le réglage système.
    Si quelqu'un à une idée, ça me dépannerait. Merci

2. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie de régler ton contrôle de périphérique sur non-controlable device, quand tu lance la capture, il va digitaliser à partir de l'endroit où est calée la cassette, j'ai déjà vu ce problème sur des Imac...

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Personnellement j'ai eu à chaque fois des problèmes avec la capture à la volée et même très graves, des Kernel panic, et en ce moment même j'ai mon G5 en panne complète après une capture à la volée, j'ai ouvert un sujet là-dessus mais pas de réactions pour le moment.

4. pimpara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le contrôle de périphérique, je n'ai pas trouvé ? C'est où ?

5. pimpara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est dans FinalCut pro, dans FinalCut Express, il n'y a pas d'onglet réglage périphérique.

6. pimpara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolu

Ca y est, j'ai trouvé.
    Il faut aller dans le menu FinalCutExpress/Configuration simplifiée et choisir :
    Utiliser = DV-PAL Convertisseur DV
    et maintenant plus de problème...

7. Ludoshaolin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FCP 6, pb de capture à la volée cassette "metal"

Bonjour,

Je dois digitaliser une vingtaine de cassettes BETA SP.

Je dispose des matériels suivants :
    - Mac Pro G5, équipé d'une carte Blackmagic et de FCP 6 (dernière MAJ disponible)
    - magnéto SONY JVW-1800P
    - magnéto SONY JVW-75P

Différents types de cassettes, parmi lesquelles celles-ci posent quelques problèmes :
    - Kodak XHG L-500
    - 3M PB20 BCT 20K
    - FUJI H321E

J'ai prioritairement exploité le magnéto SONY JVW-1800P, configuré FCP via la carte d'acquisition en mode capture « Blackmagic PAL DV »

Pour la majotité des cassettes, telles que les Sony BCT30M, pas de problème, j'effectue la digitalisation à la volée.
    Toutefois, avec les cassettes dites "metal" (Kodak XHG L-500, 3M PB20 BCT 20K, FUJI H321E), elles sont rejetées et le message suivant apparaît sur l'écran : "OXYDE TAPE !".

J'exploite alors le second magnéto, le magnéto SONY JVW-75P, avec lequel j'ai déjà digitalisé ces mêmes cassettes dites « metal ». Bien sûr, je réactualise les réglages avec FCP.

FCP reconnaît le magnéto, l'image apparaît dans le visualiseur de capture.
    Je lance la capture à la volée (d'autres essais ont été faits en créant des séquences, des captures par lots, des « in » et « out »...).
    La digitalisation se lance et se stoppe presque immédiatement avec le message suivant : "L'opération capture à la volée a atteint la fin de la bande. L'intégralité du métrage existant entre le point de départ de la capture et la fin de la bande a été capturée avec succès".

A partir de là, j'ai tenté de nombreux réglages différents (quelques-uns au hasard, ne savait-on jamais...), debrancher, rebrancher, effectuer des MAJ, etc...
    Sur différents forums, j'ai lu des sujets autour de l'option "non-controlable device", après différents tests effectués : rien n'y fait.

Je précise que j'ai déjà digitalisé ces mêmes cassettes, avec ce même matériel, quelques mois auparavant.

Qu'après de nombreux essais, je viens voir si l'un d'entre vous ne disposerait d'une solution à mon problème.
    Par avance, merci à tous de votre intérêt à mon message et tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Ludo

#7 Ludoshaolin, 30 Décembre 2010
    Dernière édition: 31 Décembre 2010
  8. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Pas de solution à te proposer, moi le système sous FCP 4.5 se met en panne et je suis obligé d'éteindre l'ordinateur à la main car plus rien de ne répond, une petite roue coloorée tourne sans arrêt. Je réussis seulement quand je fais de courte capture de cinq minutes maximum. Les cassettes Béta Sp, (quelque soit le lecteur béta que j'utilise), n'entrent pas en ligne de compte, cela me le fait aussi quand je capture des cassettes en YC, hi8 ou Svhs.

Chargement...

Partager cette page