module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture 6.5 ?

Discussion in 'Archives forum' started by rrenaudd, Feb 27, 2002.

Tags:
  1. rrenaudd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre :

a/ Dans le set-up, le logiciel demande de choisir entre MS 1394 ou TI 1394.J'ai beau chercher, je ne sais lequel choisir et surtout pourquoi.
    b/ Ensuite, j'ai le choix entre 1/ VFW Ulead Plug-in 2/ Direct Show 3/ MPEG VFW 4/ MPEG Direct Show.
    Je souhaite pouvoir capturer en MPEG2 mais visiblement, je fais une fausse manip car ce n'est pas possible (seul le MPEG1 est selectionnable). Bref, laquelle de ces options choisir ? (si ce n'est pas du MPEG, tant pis !) Voila : toute aide et/ou lien sur le sujet serait la bienvenue.

Merci,

Renaud

Ma config :
    Pentium 4 1,3
    256 Mo
    Windows Me
    Sony PC 110
    Carte IEEE OHCI de TI (installée à l'origine dans le PC). Driver : ?

2. JCHW

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    a) J'utilise MS 1394 parce que dans mon cas il fonctionne mieux que TI 1394. Comment je le sais? Parce que j'ai essayé les deux.
    b) Je ne comprends pas pourquoi tu veux capturer en MPEG 2 alors que tu ne parles que d'un camescope DCR PC110 qui ne délivre que du DV?

3. rrenaudd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

1/ J'ai aussi essayé les deux mais je cherche à comprendre la logique : à priori les deux fonctionnent mais MS 1394 laisse plus d'options (son, image) que TI. Pourquoi ? Est-ce que je ne fais pas d'erreur. No sé.

2/ Là je ne sais que répondre. Je pensais qu'avec la capture, on convertissait directement du DV en AVI, Mpg1 ou 2, etc... dont acte.

Cordialement,

Renaud

4. JCHW

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Re bonjour

MS 1394 est le pilote développé par Microsoft:lol: et TI 1394 par Texas Instrument. Voilà pourquoi les options sont différentes et même parfois le résultat, tout dépend de la config.

Quand à l'acquisition ou capture, tu as tout intérêt à la faire en DV pour ne pas perdre en définition, de même pour le montage. Je te conseillerai même de te faire un master en DV. Ensuite tu peux choisir le format de compression qui t'intéresse : MPEG 1, 2 ou 4.
    Pourquoi? Parce toute compression amène une destruction des infos. Donc si tu captures en MPEG, tu perds une 1ere fois puis, après montage, tu compiles ton montage de nouveau en MPEG, tu perds une 2eme fois et ainsi de suite.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous