module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capteur super HAD...

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Zeus, 15 Avril 2003.

Tags:
  1. Zeus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une DV. J'ai trouvé la FAQ très intéressante et je me suis aussi renseigné chez des gens comme darty.
    J'ai cru comprendre (et il n'est pas question de ça dans le FAQ) que tous les caméscopes utilisaient des capteurs CCD (tri ou mono) et que seul Sony avait lancé une nouvelle technologie (Super HAD) qui permet d'utiliser la totailité de la résolution du capteur. Puisqu'un capteur 800 000pixels CCD est toujours en 1/4 ou 1/6 alors qu'un HAD est un 800 000 pixels en 1/1 automatiquement....

J'aimerais donc être sur de ces infos (si elles sont justes).

De plus que peut-on espérer d'une photo stockée avec un "Memory Stick"? Comment ça marche?

Merci.... (et dsl je débute...)

2. Zeus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour m'aider?
    Siouplé....

3. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Le capteur super had que l'on trouve sur la 2000,et que sur elle,je crois,derive des capteurs pros de Sony,cela explique la meilleure sensibilité en basse lumiere de tous les dv amateurs..et son prix! Si cela se remarque en bonne lumiere est une autre question..!:cool:

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Attention

Il y a sur ce forum beaucoup d'infos sur ce sujet … Le matériel est maintenant bon, mais a ses spécificités… Les vendeurs aussi !
    Et dans ce forum beaucoup d'observations et d' expérimentations à consulter!
    :jap:

5. Zeus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je veux bien mais quand je tape "HAD" dans rechercher il ne trouve rien....

Les caméscopes Sony (TRV33 et TRV101 par exemple) sont équipés de capteurs HAD et restent corrects en termes de prix (900€ pour le TRV33). J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.....

6. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    La 2000 est la seule à avoir des capteurs had de grandes tailles et à en profiter réellement,maintenant Sony met du S-had partout,marketing oblige,les autres marques ont d'autres procédes aussi efficaces,ceci dit Sony est une bonne marque et rien n'empeche d'acheter un camescope chez eux,la difference d'image,definition,( hors 2000)est limité avec d'autres marques,aussi faut-il priviliegié d'autres criteres d'achats,comme l'ergonomie par ex.ou la qualité du stabilisateur...:cool:

7. Zeus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc quand le mec de darty me dit qu'un capteur CCD utilise seulement 1/4 ou 1/6 de la résolution affichée (800 00pixels ou autres) et donc que la résolution est de 800 000/4 (ou 6) pixels et que donc pour des photos c vraiment pas top c'est vrai???
    et quand il me dit qu'avec un sony équipé d'un capteur HAD cela permet d'avoir une résolution de 800 000/1 pixels (pas de 1/4) parce que le capteur est utilisé dans toute sa capacité c'est vrai ou c'est faux.

Si c'est vrai alors il y a beaucoup de sony qui sont équipés de ça et ça voudrait dire que grace à ce capteur HAD on a une résolution 4 fois ou 6 fois supérieure..... (intéressant pour le mode photo)...

aidez moi je suis perdu.... :help: :help:

8. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est faux et c'est à pleurer
    1/4 ou 1/6... c'est la taille en pouce du CCD
    Evidement, 800.000 capteurs sur 1/4 de pouce sont plus gros que 800.000 capteurs sur 1/6 eme de pouce.

Et de ces 800.000 capeteurs... un certains nombre compose l'image DV, d'autre servent à compenser les bougés (stabilo numérique) ou a la photo (quand elle n'est pas sur bande mais sur mémoire genre stick)

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Babel...

la technologie HAD et non pas à chialer.. (HAD = Hole-Accumulation Diode : accumulation dans les trous de la diode..)
    c'est bien pour essayer de récupérer les photons qui tombent entre les photosites du capteur, car sinon ils s'agglutinent dans un coin du caméscope et provoquent des mosaiques? :)

10. Zeus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les gars pour vos infos je commence à peine à y voir un peu plus clair.
    J'ai encore des questions :
    Pourquoi sur les caractéristiques des DV on voit parfois la taille du capteur (c noté 800 000 pixels 1/4" par exemple) et d'autre fois non (comme les sony par exemple)?

ça veut donc dire que la seule caractéristique à regarder pour voir la résolution de la DV c uniquement le nombre de pixels?
    Le mec de DArty (qui me parait être désormais un gros naze) m'a orienté sur un sony parce qu'il me disait que si je prends une DV à 800 000 pixels 1/4" ce serait insuffisant pour pouvoir prendre des photos avec une résolution suffisante.
    Que me conseillez vous comme résolution minimale pour faire des photos correctes (je suppose qu'il faut avoir une carte mémoire dédiée comme memory stick)?

merci encore

11. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    zeus,par tous les dieux..! Si tu veux faire de la photo,achete-toi un appareil..photo!!! la 1e fonction d'un camescope c'est la vidéo..! la fonction photo ne sera toujours qu'un compromis loin de la qualité des numériques recents et encore plus loin des argentiques,meme compacts!J'aurais bien voulu que ma xm2 me fasse aussi le café,helas..
    ex:la meme photo prise sur la canon,l'une sur la bande dv,l'autre en haute résolution sur la carte mémoire,en petit tirage sur mon imprimante,c'est la 1er avec sa definition moindre qui sortait le mieux! Ceci dit,pour de la photo souvenir...:cool:

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    proverbe auvergnat:
    une clef à sardines peut servir de décapsuleur pour une bouteille de limonade, mais pas de tire bouchon!

14. Zeus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben merci pour toutes vos infos.
    Cependant je me demandais une DV qui à 1000 000 de pixels peut se trouver à 900€ (sony TRV33). C'est donc une bonne caméra qui permet aussi de faire qq photos dans une résolution maxi de 1152x864 sur memory stick. J'ai conscience que sur une carte de 8Mo on doit pas pouvoir mettre des photos de cette résolution par centaine mais vous pensez que pour 900€ je peux avoir une DV aussi performante (sans la photo) + un appareil photo numérique???

15. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    non,bien sur ,il en faut un peu plus..des € !

Chargement...

Partager cette page