module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capteur Sony HDR-CX116 HS ?

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Trialcenter, 21 Octobre 2013.

1. Trialcenter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Alors je possède un caméscope Sony HDR-CX116 que j'ai du utilisé ce weekend. Malheureusement, quand j'ai voulu allumer celui-ci voilà ce que ça a donné :

Je ne comprend pas comment cela est arrivé vu que je ne m'étais pas servi du caméscope depuis quelques mois et la dernière fois il fonctionnait parfaitement. De plus celui ci n'a pas bougé et était dans un endroit sur ...

Je pensais à un problème de capteur d'image. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Merci beaucoup à bientôt :)

2. Trialcenter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne peut m'aider ? :/

3. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Hello;

Tu nous montres ton écran, mais qu'en est il de la vidéo?
    L'écran n'a rien à voir avec le capteur; as tu essayé de filmer et de voir si il y avait quelque chose?

4. Trialcenter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que ça vienne de l'écran car le résultat est le même sur la vidéo. Ce qui apparait sur l'écran, c'est exactement ce que ça donne quand je filme. De plus je peux naviguer dans le menu sans problèmes :/

5. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Qu'on soit bien d'accord, quand tu essaies de visualiser un enregistrement vidéo sur ton ordinateur, ça fait aussi tout bleu?

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Essaie le "Reset" : mini bouton dans un "trou d'épingle" quelque part, peut-être écran ouvert sur le chassis.
    à presser avec une pointe de crayon, ou de "bic" ou ... avec le tête d'une épingle.

Si ça marche... bon, sinon, je ne sais pas ... un autre Repairenaute ou bien ... le SAV Sony :perplexe:

7. Trialcenter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui lorsque je veux visionner ce que j'ai filmer, tout reste effectivement tout bleu ...
    J'ai déjà essayé un reset, mais ça ne change rien :/

8. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Alors SAV :sad:

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , à mon avis , c'est même pas SAV mais poubelle . Ca va couter plus cher qu'un neuf. Le capteur CMos est probablement mort .

10. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Ah oui c'est sûr que si il n'est plus garanti, c'est mieux la poubelle ;)

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Certes jakovideo et vladtepest, la valeur résiduelle de ce camescope AVCHD Full HD d'il y a ... trois ans doit avoir dégringolé encore plus que certaines actions en Bourse.
    Mais, quand même,
    - ou bien, il a été utilisé à outrance,
    - ou bien son utilisation a été celle d'un vidéaste "familial " ou amateur "normall" ...

Et, dans le second cas, il serait aussi "normal" que Sony fasse honneur à ce qu'il voudrait que soit sa réputation et, qu'il admette que dans une fabrication en grande série, il puisse avoir sorti ... un canard boiteux.

Donc, vu que lorsqu'on présente un tel objet au SAV, cet atelier demande déjà des arrhes* pour effectuer le diagnostic et produire un devis, j' écrirais directement à Sony France / Europe ou Japan pour leur exposer mon grief et demander une réparation avec au moins une forte participation du constructeur..

* arrhes perdues si l'on refuse la réparation -au tarif de l' ateler et déduites de la réparation si l'on en accepte le coût déclaré par le devis.

12. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    cam cx116

Vu l'état de ton modèle, ça ne me rassure pas car j'ai ce modèle mais lui fonctionne parfaitement. J'espère que l'histoire ne va pas se répéter comme chez JVC à une certaine époque ou un défaut de colle sur les capteurs avaient neutralisés des milliers de modèles de camescopes à travers le monde...

Curieusement mon modèle de chez JVC en DV que je possède toujours mais ne sert plus à échapé à ce défaut et est toujours fonctionnel.

Albe

13. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , au sujet du décollement du capteur , c'est arrivé sur le Pana 3 CCD ( MV 500 )de ma fille il y a qqs années . Panasonic - monde entier avait reconnu le défaut pour une série de fabrication bien déterminée . Et c'est là qu'intervient tout l'interet du Repaire . Une personne a posté sur cet ennui en donnant un lien vers Panasonic -Asie . Grace à ce document , j'ai pu faire réparer le camescope en banlieue parisienne gratuitement d'ou une économie de 518 euros . Panasonic -France s'était bien gardé de communiquer sur ce problème . Je n'ai pas eu besoin d'être virulent dans mon mail à Pana pour qu'ils acceptent de le prendre en charge .

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    jakovidéo, c'est bien mon opinion et, je la partage ...
    Celà posé, il faut cependant que trialcenter* soit bien sûr de ce que ce camescope a supporté jusque là.
    *Speaking French, what doe's-it mean :perplexe:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous