module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capteur CCD: nombre de pixels

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by glelorrain, Jun 22, 2003.

Tags:
  1. glelorrain

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjour et merci d'avance pour la réponse,
    je ne comprends plus très bien la signification de l'embonpoint pris par le nbre de pixels annoncés dans les notices descriptives des camescopes DV.
    On trouve à présent des appareils bi-megapixels avec 1 définition de 540pts/ligne , et on trouve des tri-CCD avec seulement 3x450.000 pixels de qualité semi-profess( Sony VX 2000 par exemple), avec des definitions équivalentes.
    Je sais que le nbre de px ne veut pas dire gd-chose, si on retire ce qui est consommé par l'écran, le stab ,etc. Ou alors c'est la fonction photo qui "pompe" sur le nbre de pixel?.
    En effet, je veux quitter 1 tri-ccd devenu trop lourd et encombrant et me tourner vers des appareils avec 1,3 millions de px ou plus, mais je m'aperçois que leur définition n'est pas meilleure.
    Quant à la fction photo sur 1 camescope, ça ne me branche pas du tout, je suis fidèle à l'argentique, du moins tant que le camescope ne permettra pas d'enregistrer des images à 11 millions de px, comme en argentique....Mais ce ne sera que pour après-demain!.Merci.GL.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous