module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Capter sur un vieux Mac une vidéo créée sur Pinnacle

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by pinnacledv, Oct 31, 2017.

1. pinnacledv

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une caméra DCR PC8 SONY sur laquelle j'ai pu enregistrer une vidéo avec transitions créée sur le logiciel Pinnacle en 2003.
    J'ai un iMac 10.6.8 avec prise firewire, logiciel imovie '11 9.0.4
    Lorsque j'importe la vidéo, Imovie créé un fichier entier composé des vidéos qui ne font pas partie des transitions (il réunit les DVs en un seul fichier), et me créé de multiples vignettes pour toutes les transitions (format Quicktime). Après exploration, les fichiers DVs sont datés de 2003 (date du film), les transitions sont datées de 2017 (malgré leur création en 2003 par le logiciel Pinnacle).

Mon objectif? Capter l'ensemble de la vidéo en un "bloc", car je me vois difficilement refaire ma dizaine d'heures de vidéo en manuel. Je n'ai malheureusement pas accès à d'autres prises firewire que sur ce mac.

Merci de votre aide précieuse!

2. JLB21

So

Trophy Points:
    5,800
    Appréciations:
    +160 / 339 / -12
    Il semble que tu n'aies pas d'autre alternative que de tenter l'opération avec un autre logiciel.
    Il existe pas mal de logiciels gratuits que tu peux essayer. Par exemple Shotcut, LightWorks, Hitfilm3 Express, et encore d'autres.
    Mais ton OS date et il n'est pas certain que tu puisses les utiliser.

3. pinnacledv

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai trouvé la solution; il suffit d'utiliser le menu de quicktime player qui permet d'acquérir directement les videos dv en .mov
    Merci pour votre aide

Loading...

Dernières occasions

Share This Page