module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Captation webcams et IP caméras

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par watcha, 1 Mai 2013.

Tags:
  1. watcha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je retransmets des spectacles en streaming grâce à un ordi portable et des webcams HD720p (Microsoft LifeCam HD5000). La faible qualité d'image est donc tolérée vu l'application. La contrainte principale est le câblage en usb (via des rallonges USB de 5m amplifiées mises bout à bout) et aussi que l'ordi portable qui diffuse n'a que 3 ports USB et limite donc le système à 3 cams. Un hub ne change rien car 2 webcams ne peuvent être reconnues sur le même port.

Je m'intéresse donc aux systèmes sans fils... les IP caméras.
    Ces caméras dites de surveillances ont elles une meilleure qualité d'image qu'une bonne webcam HD ? Excusez mon ignorance, je n'y connais pas grand chose là dedans... J'ai du mal à comprendre... Je vois des IP caméras en full HD 1080p avec un capteur proposant seulement 1MP... hors, la webcam HD5000 propose 4MP en mode "photo" mais je n'arrive pas à trouver ses caractéristiques en mode vidéo...

Quelqu'un peut il m'éclairer et éventuellement me conseiller sur un moidèmle ?
    Je ne compte pas mettre plus de 200€ dans une camera IP.
    Merci !!!

2. G-fusion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé beaucoup de caméra ip pour créer un réseau avec vidblaster pour la diffusion de concert.
    Le problème que tu vas rencontrer avec des caméras ip à 200 € est la fluidité de l'image. Elle ne sera jamais fluide que pour avoir un rendu acceptable. Il faut compter au minimum 6/700 € pour avoir une caméra tourelle IP avec un rendu correct pour de la production.

Je ne sais pas quel programme tu utilises, wirecast, vidblaster ou un autre ?

Mais une tour (pc ou mac) t'offrira plus de possibilités aux niveaux des cartes d’acquisitions (hdmi et sdi). Cela t'offrira un grand nombres de connexion et tu pourras gagner en longueur de cable (jusqu'à 100m en sdi)
    Cela peut avoir un certain coût mais ton niveau de production aura une belle plus-value.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous