module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Captation video Firewire + audio carte son externe

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jyg1501, 21 Avril 2010.

1. jyg1501

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    [RESOLU] Captation video Firewire + audio carte son externe

Bonjour,

Je fais de la captation audio et video et suite aux conseils d'un ingénieur son, j'ai donc acheté une carte son pour améliorer mes captations audio.

Seulement, dans Première impossible de capter l'audio! J'ai du brancher la carte son directement à la caméra pour pouvoir avoir du son mais ça n'a aucun intérêt...!

J'aurais voulu savoir si Première déjà peut capter la video d'un matériel et l'audio d'un autre en même temps? J'avais pourtant l'impression vu les préférences où le logiciel proposait de pouvoir choisir son matériel audio.

Merci de vos réponses! :jap:;-)

#1 jyg1501, 21 Avril 2010
    Dernière édition: 23 Avril 2010
  2. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Bonjour,

As-tu essayé de capturer le son live via cette carte avec un logiciel dédié au son, même basique (cf Audacity) ?

++

3. jyg1501

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oui j'ai fait des tests avec le magnétophone de Windows j'ai aussi fait des enregistrements sons via Première avec la fenêtre Mixage Audio et ça enregistre bien le son.

Mais quand je lance une acquisition avec F5, j'enregistre du son seulement si je passe par les entrées micros de la caméra. Je n'arrive pas à enregistrer à la fois la vidéo de la caméra et le son de la carte son externe avec F5.

Merci de vos réponses ^^

4. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Regardes dans Edition > Préférences > Matériel audio > Réglages ASIO >
    ta carte audio doit apparaître en plus de la carte préinstallée ( par ex. SoundMax integrated ), coches la et refais un essai d'enregistrement !

5. jyg1501

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse,

la carte apparaît bien, j'ai coché ce qu'il fallait pour l'entrée : In M-Audio Fast Track.
    Mais toujours rien lorsque je désir faire une captation avec F5...!

Est-ce qu'il y en a qui sont dans la même situation que moi et qui pour eux ça marche c'est-à-dire faire une captation depuis 2 matériels différents pour l'audio et la vidéo?

car je commence à me demander si ça ne vient pas du logiciel en lui-même

Merci

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Première ne capture pas en "live" même la vidéo (c'est un logiciel de montage). Les paramètres de la carte audio dans première servent pour écouter le son et les effets données (ajouter par les effets propres à ta carte).
    F5 : acquisition passant par une prise firewire pour détecter un camescope, de son mode lecture l'acquisition se fait. Pour l'acquisition en direct mode SD en live tu as captureFlux (dans le forum astuces, bidouilles ...) sinon Onlocation d'adobe pour le Sd et HD.
    :jap:

7. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Peut-être que je me trompe, mais je crois que c'est impossible en raison de la nature même du Firewire. Il transmet un flux constitué de la vidéo et du son multiplexés. Premiere enregistre ce flux et ne peut pas, en même temps, enregistrer un autre flux qui serait constitué par le seul son numérisé de ta carte son externe.

C'est un peu comme si tu voulais faire l'acquisition des rushes d'une cassette DV ou HDV et remplacer en même temps le son de ces rushes par un autre source. A ma connaissance, aucune logiciel ne permet de faire cela...

Arthur le moine t'a donné une solution : utiliser Firewire pour la vidéo (et le son de la caméra) et parallèlement utiliser un logiciel de traitement du son pour enregistrer le son numérique de la carte son externe, à condition que ton ordinateur puisse faire tourner les 2 en même temps. Il faudra ensuite remplacer le son de Premiere (caméra) par celui du logiciel de traitement du son.

En plus, ce n'est pas évident que l'électronique de numérisation du son de ton camescope soit moins bonne (ni meilleure) que celle de ta carte son externe. Ce qui joue dans ce domaine, c'est plus la partie analogique des circuits avant numérisation (micros, mixette, préamplis) que le convertisseur analogique/digital lui même...

Pourquoi ne pas brancher la sortie ligne de ta mixette sur l'entrée ligne de ton camescope ? Tout sera dans le même tuyau Firewire ;-)

Cordialement

8. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Aargh... Encore doublé par Jean Yves...:mdr:

PS : Je confime qu'on peut enregistrer le flux Firewire d'un camescope en mode "Caméra" dans PremièrePro CS4 à partir de "Acquisition" (F5). Il suffit de mettre une bande dans le camescope mais ne pas appuyer sur le bouton d'enregistrement de ce dernier. Je viens d'essayer avec une FX1E...

9. jyg1501

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    d'ac' merci beaucoup à vous pour ces réponses claires et précises ;-)
    Je suis fixé maintenant ^^

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous