module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Captation spectacle 3 caméras

Discussion dans 'Prise de vues' créé par jeremy07, 17 Octobre 2014.

1. jeremy07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour:hello:,

Dans 1 mois je vais devoir filmer un spectacle de danse, habituellement je filme des conférences avec 2 caméras ( sony nex vg 20 et sony nex 50eaeh). Pour ce coup ci je veux faire plus dynamique au niveau du montage et je compte investir dans une 3 ème cam.
    Je pensais rester chez sony et me pencher vers une sony nex vg 30. Cependant au niveau du budget je tourne vers les 2000 euros et je dois me procurer la caméra et le pied qui va avec.
    J'ai pu trouver la nex vg30 a 1500 euro seulement avec le boitier, je pourrais y rajouter mon objectif sony 50 mm. Seulement je devrais positionner cette caméra assez prêt de la scène.

Que me conseillez vous comme disposition au niveau du placement de mes 3 caméras ?
    Avez vous d'autres modèles tous aussi polyvalent que la sony nex vg 30, je peux revoir mon budget a 500 euros prêt.

Voici la salle ou je devrais filmer :http://ardeche.foxoo.com/_internautes/0000006136/photos/theatre-96357 050111.jpg

Il y aura un écran en fond qui risque de créer une lumière assez ennuyante en plan large.
    Merci d'avance

#1 jeremy07, 17 Octobre 2014
    Dernière édition: 17 Octobre 2014
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    780
    Appréciations:
    +1 158 / 6 229 / -20
    Le problème c'est que l'image jointe montre la salle et non la scène ... que doivent filmer les caméras ....:perplexe: , du coup sera t'on en contre-plongée (sachant que l'on risque de perdre les pieds, fâcheux pour de la danse) ? Au niveau sur praticable ? en plongée depuis une loge ? Etc ... Quelles sont les autorisations d'installation ? A mon avis, c'est déjà à régler avant de choisir une caméra .... Ensuite c'est de la mise en scène en fonction des contraintes .... puis on choisit le dispositif. Ne pas mettre la charrue avant les boeufs !
    L'écran (vidéo projecteur ?) risque étant très lumineux, de faire plonger les danseurs au niveau diaph, risque de silhouette ... dans ce cas problème d'équilibre à régler avec la régie ....

3. jeremy07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La mise en scène je ne pourrais la voir que 2 jours avant le spectacle pendant les répétitions. C est un spectacle de 30 danses interprétés par toutes les tranches d'âges d'une durée de 2 heures. Je vais essayer de trouver un plan de la scène.

Je mettrais une caméra en légère contre plongée ( pour éviter les pb de silhouettes )au niveau du plan large. Sa position au fond contre la régie en plein centre.

Je compte mettre la 2 eme caméra au deuxième poteau gauche et une 3 ème au niveau du 2 eme poteau de droite. A ce niveau la les caméras seront quasiment a niveau par rapport à la scène. Avec ces 2 caméras je compte varier les gros les plans d ensemble, plan américain et gros plan.

Seul la caméra plan large sera sans cadreur, les deux autres seront occupés par moi et mon assistant.

J'ai quasiment toute les autorisations du moment que je prévois à l'avance les places que nous occuperons.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous