module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Captation sonore pour mariage

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par dentrevel, 26 Mai 2009.

Tags:
  1. dentrevel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Plutôt habitué a des interviews ou des reportages ( avec micros cravattes), je dois bientôt filmer un mariage ou il faudra avoir des plans sur les mariés, mais aussi sur les invités en solo ou lors du passage en mairie. Quelqu'un a-t-il l'experience de ce type d'ambiance et quel type et combien de micros faut-il prévoir ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés sur un probléme de son....

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 150 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Je pense que dans cette situation de reportage où il faut être mobile, l'idéal serait une perche reliée en HF (à défaut en filaire) à la caméra sur un canal et un autre HF sur l'autre que vous pourriez planquer ou déposer à certains endroits discrêtement : bureau du maire etc ... ou équiper des gens rapidement : micro dans une poche intérieure.

3. dentrevel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Huuuummm...

Merci pour cette rapide réponse, mais comme je dois tourner solo, la perche est à oublier....D'autre part, ma cam n'est pas équipée de prises XLR et je voulais savoir si avec une mixette à 4 prises connectée à l'entrée son de ma cam qui est un jack, je pouvais capter 4 sources sans problème...;-)

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 150 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Puisque tu es seul tu ne vas pas pouvoir gérer facilement les 4 sources, sauf à la brute, il te faudrait une mixette pro stéréo 4 entrées et à deux sorties , deux micros vers chaque sortie, la droite et la gauche correspondant chaque canal caméra ; le mec qui cause, tu lui ouvres son mic et tu fermes l'autre ou du moins tu l'atténues sérieux sans toucher à la sortie sur l'autre canal ... et inversément. Il existe des mixettes automatiques (AT-MX341 mono comme j'ai) qui gèrent automatiquement 4 sources mais dans ton cas elles ne sont pas adaptées c'est plus pour du débat ou conférence en plateau radio. Mais avec une cam non XLR où chaque canal (sauf interface) est difficilement réglable ça ne va pas être de la tarte. J'ai déjà utilisé cette config avec une caméra jack mais faut être posé sur pied, la mixette auto sortait sur un des canaux de l'interface caméra, sur l'autre canal j'avais le micro cam ou un PZM "bouche-trou". Seul moyen relativement sûr avec ton actuel matos : isoler les sources = deux entrant sur la caméra, et pour les deux autres tu peux utiliser un enregistreur séparé (ou une autre cam fixe sur bras magique et qui enregistre en continuité sur ses deux canaux) judicieusement placé comme d'hab et sur lequel tu vas pouvoir entrer deux autres sources. J'ai un pote qui tourne avec une Z1 et qui laisse traîner deux Zoom H4 dans le décor et donc au montage il se retrouve avec six sources. Résultat relativement propre à l'arrivée mais un peu galère entre temps, plus tu feras simple moins tu risqueras de te planter et tu seras d'autant plus libre pour gérer ton histoire et tes plans à l'image.

#4 homero, 27 Mai 2009
    Dernière édition: 27 Mai 2009
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous