module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Captation son en environnement très bruyant...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Mr Magnum, 15 Octobre 2004.

Tags:
  1. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SaintKro à l'aide ! :D
    J'ai un petit souci avec la prise de son avec mon HF (capsule Beyer). Je travaille sur les circuits auto et moto et lors des interviews je capte beaucoup trop les bruits ambients, rendant la voix de mon itvé noyée dans les bruits de moteurs, speaker et j'en passe...
    J'ai essayé de capter avec un canon, c'est pas mal mais pas pratique... On a regardé le catalogue Sennheiser mais on pas vu de capsule unidirectionnelle... Quelle est votre expérience ?

2. planplan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je comprends bien, tu souhaiterais utiliser un micro cravatte HF pour faire des interviews dans un environnement bruyant (stands par exemple).

Mon expérience me dit qu'il y a pas 36 solutions :
    Micro main unidirectionnel a 5 cm de la tronche de ton interlocuteur.
    Même un perchman avec son micro canon devra être coller à ton interlocuteur.

Une capsule unidirectionnel en cravatte ne servira à rien.
    Sauf si t'as la chance de tomber sur un barbu et que tu planques la capsule dans les poils :D :D :D

Planplan

3. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme !!

Et à moins que saint kro ait une solution miracle (il en est capable le bougre !!) le micro uni à quelques centimètres (et encore avec un cache) me semble être la seule solution. Si tu es seul, tu peux essayer avec un pied très léger...

PS: ton post auraiit plus de chances dans le forum "Son" ;)

4. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars ! :)

5. trittonfr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    captage sons en milieu bruyant

BONSOIR

La solution utilisee depuis tres longtemps sur les circuit automobiles meetings aeriens etc :COLES 4104 .

D'origine ce micro n'est pas prevu pour etre connecte sur un emetteur style Sennheiser mais avec un petit preampli ca doit pouvoir se faire assez facilement

J.P.

6. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme la solution de Trittonfr, voila a koi ca ressemble :

7. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 935 / -85
    Ouais, je vois très bien le Coles 4104 coincé dans un support d'harmonica autour du cou du mec :lol: :bravo:

Il n'y a pas de miracle, mais on peut améliorer la compréhension en travaillant avec 2 capsules, une cardio et une omni.

Tu positionnes la cardio sur le haut de la veste dirigée vers la bouche de la personne, et l'omni à la hauteur du ventre soit un écart de 30 à 40 cm.

Chaque capsule est reliée à une liaison HF et tu enregistres les deux pistes séparées.

Au mixage il suffit d'inverser la phase de la capsule omni et de la mélangée avec la capsule cardio.

C'est pas du 100%, mais ca élimine bien le bruit.

A+

9. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben merci !
    Je pense que pour le moment je vais rester avec micro canon perché, ça reste le plus simple... Le Coles est sympa mais je ne voudrais surtout pas être pris pour Jena Louis Moncey ! :lol:

10. CameraCrew

CameraCrew Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ton cas, je pense qu'un canon genre mkh-60 devrait le faire... Le Coles c'est bien, mais t'es obligé de l'avoir à l'image... alors un micro dans le champs :( tout dépend tu type de prod que tu shootes.

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Camera crew, je fais un petit post off pour te remercier de ton info. J'ai commandé et reçu la pièce de chez le fournisseur quetu m'a sindiqué pour branché une minette sur les bpl90.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous