module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Captation multicam en "régie"

Discussion in 'Captation spectacles / multicam' started by Sharmand, Apr 2, 2014.

Tags:
  1. Sharmand

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Je suis nouveau sur le forum et j'espère trouver une réponse à mon problème au travers de ce forum.
    Je vous explique un peu mon problème :
    Dans unauditorium, j'ai besoin d'installer une mini régie et au moins 2 caméras. Pour la régie, l'Atem Television Studio et un pc pour enregistrer en direct (sans passer par la case récupération et montage très long de toutes les caméras) devront faire l'affaire, mais pour les caméras j'ai un soucis. Il faudrait des caméras que je puisse piloter à distance pour ne pas avoir à me balader d'un coté à l'autre de la salle pour changer les plans des cameras, donc des PTZ, mais là le budget ne suit plus, car à 4000€ environ la caméra ça commence à faire trop cher.
    Ma question est donc la suivante : existe-t-il des caméras IP en full HD correctes au niveau qualité de l'image. Je n'ai pas forcément besoin d'une fluidité de l'image lors des mouvements de la caméra, puisse que les plans seront fixes, donc je switcherai de caméra lorsque le plan me conviendra. A défaut, existe-t-il une solution pour jouer sur le zoom d'un camescope à distance (environ 30m) ?
    Merci d'avance, et j'espère avoir été clair dans ma demande.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +716 / 4,110 / -88
    Bonsoir,

Ben 2 cadreurs, ou la location.

A+

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , pour la commande de zoom , je pense que c'est possible avec des cameras récentes équipées du WiFI . Pour la réalisation d'un panoramique ou , en règle générale , tout mouvement de camera , on n'a pas encore trouvé mieux qu'un bonhomme ( ou une femme d'ailleurs ) placé derrière la camera.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page