module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Captation HVR V1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Y4m3, 11 Avril 2010.

Tags:
  1. Y4m3

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Hier soir j'ai fait une captation d'une opérette avec une PD150 devant la scène a gauche (pour les gros plan) et une V1 au fond de la salle dans la régie ( à environ 25 mètre de la scène pour les plans larges).

Avec la V1 lorsque je fais une mise au point sur un sujet au milieu de la scène donc entre 25 et 30 mètres, j'arrive à avoir la netteté. Mais lorsque je fais un plan moyen ou large je perd la netteté. A quoi est ce dû ?

Qui dit captation dit basse lumière donc diaph ouvert à 1.8 et j'ai limité le gain à 6dB. Et bien sur je suis en DV et non HDV pour être compatible avec la PD150.

J'ai essayé en auto et manuel même problème. En plan moyen ou large si je change le focus entre 30 m et l'infini aucune différence toujours un peu flou surtout les perso, le décor un peu moins. Ai je atteint les limites de la V1 ?

Merci,

Cordialement,

Yame.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Le symptôme faisait penser à une optique décalée, mais en général il y a toujours un endroit où l'on trouve le point, quelque soit la focale (sauf macro engagé) quitte à ce que les graduations ne correspondent pas à la distance . Il faudrait s'en assurer sur une mire de définition. Regardez si dans les sous-menus vous n'avez pas trop enlevé de contour.
    Sinon votre méthode de travail est bonne.
    Peut-être auriez vous intérêt pour des questions de sensibilité à inverser les deux caméras : en gros plan la V1 moins sensible que la PD150 trouverait plus facilement son diaph (plus d'occupation de l'image par les zônes claires), si effectivement elle est moins définie (curieux, car c'est une excellente caméra) on remarque moins un manque de définition en gros plan (sauf ratage de point) qu'en plan large. Je réserve toujours les caméras "faibles" au gros plan. D'autre part le zoom rapport 20x de la V1 est plus difficile à réaliser optiquement que celui rapport 10 ou 12x de la PD150, peut-être paye t'on à un moment aux focales moyennes ses performances en amplitude de course. ..

3. Y4m3

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On y retourne cet aprem, on va inverser les 2 caméras.

La macro est bien désactivée. Il faudrait en effet que je me plonge plus profondément dans les menus.

Merci pour la réponse.

Chargement...

Partager cette page