module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Captation en webcams HD 720p avec XSplit

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par watcha, 8 Septembre 2012.

Tags:
  1. watcha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je possède un bon ordinateur portable ACER i7 sur lequel j'ai installé XSplit et connecté 3 webcams LifeCam HD 5000 de Microsoft. Le multicam fonctionne très bien (à condition que la lumière soit au rendez vous...).

Mon idée est de proposer un service de captation low-cost avec des cams sur pieds et un seul technicien à la réal derrière l'ordi... J'aurais aimé pouvoir compléter le "jeu" de webcams avec une ou deux petites caméras HD type caméscope de poche afin de pouvoir faire des gros plans grace à un zoom (optique) sans être obligé de poser la caméra sur un pied juste devant le chanteur (si l'on prend une captation de concert pour exemple) ce qui peut être génant pour les spectateurs !

En guise de test, je viens d'acquérir un Toshiba B10... Bon c'était pour voir comment ça réagirait avec le soft... J'ai pris du premier prix... Le truc c'est que les réglages qui sont accessible sur la caméra elle même (ISO, colorimétrie...) ne le sont plus dans le logiciel (contrairement aux webcams). En plus ce camescope n'a pas de zoom optique, je me suis planté sur toute la ligne ! Quand on le connecte au PC, il passe en mode webcam et les fonctions de caméra (et donc le zoom, ce pour quoi je l'ai acheté) est inactif.

Je suis donc preneur de vos conseils pour trouver un modèle de petite caméra HD 720p avec un zoom optique qui se branche en USB, soit reconnu par le PC comme une webcam, et dont les réglages de colorimetrie et le zoom restent accessibles une fois connecté...

Si vous avez de l'expérience des idées, je prends car ça, c'est rarement indiqué sur les fiches techniques des caméras sur les sites internet des revendeurs !!! Merci...
    Xavier.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page