module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Captation d'un spectacle de plein air

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gpinson, 15 Décembre 2005.

Tags:
  1. gpinson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je dois réaliser le tournage et le montage d'un spectacle de nuit en plein air.
    Je pense que la meilleure façon est de faire 2 prises (2 soirs) avec une régie composée de 3 caméras (1 plan large et 2 mobiles ou gros plan)

Mon problème est que je n'ai jamais utilisé de régie. Alors je voudrais savoir quel était le matériel nécessaire pour ce type de prise de vue, en détail. Je pourrais ainsi voir les couts de location.
    Si vous pouviez me donner des références (site internet, marque de matériel, nom des composants nécessaires). Je dispose déjà d'une sony PD 150.

Merci à vous.

2. juandirphoto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

As tu essayé chez "loca image" ou "manganelli"

J'ai déjà dû faire ce genre de tournage mais à l'époque je n'avais pas les moyens pour une régie. Tu peux t'arranger au borne de montage et cela fonctione très bien aussi. (un peu casse tête, mais... pas chère)

Prevois une grande toile blanche pour faire balance des blancs de toutes tes cams.

Je possède une PD170, si tu as besoin d'un cadreur fais moi un signe. Ce se passe quand et où?

Juan

site de juandirphoto

3. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pkoi utiliser une régie avec du materiel aussi léger ???
    Le plus simple serait encore de tourner en continue puis de faire un montage final tranquillement sur ordinateur non ?
    Sauf si biensur ca doit etre projeter en temps réel...

Je viens de faire ma premiere régie en ce début de semaine, en studio avec 4 betacam, c'est quand meme pas facile, il y a plein de cables (bon il existe du materiel sans fil mais ca vas faire cher ...) et ca demande une grande coordination entre cadreur et réalisateur, il faut absoluement un moyen de communication entre les intervenants et si possible un retour vidéo pour que chaque cadreur sache qui fait quoi.

Une régie ca demande pas mal de monde, outre les cadreurs il faut un réalisateur, un mixeur image, un mixeur son, et qqn qui pourra s'occuper de la colorimétrie (mais bon ca peut encore se faire avant ca).

Selon ma (petite) experience avec du petit materiel DV (ou meme HDV) c'est beaucoup plus simple de tourner chaqun dans son coin en continue (en ayant définit un découpage au début) puis de tout monter tranquillement chez soit sur PC, surtout si tu n'as jamais fait de régie avant...

4. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page