module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Captation Conférence Camera + Présentation streaming

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par docwhoo, 8 Février 2015.

Tags:
  1. docwhoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je me casse la tête à trouver un moyen pas trop cher pour pouvoir en live faire un PIP (camera qui film pupitre + record du flux video qui sors d'un Pulse iy equivalent en DVI ( ou VGA ) .... et je galère vraiment existe-t-il un moyen assez simple de le faire .. je souhaite comme résultat une video streaming max 720p et en normal 320p avec en full screen la sortie du d'un scalers . Car les conférence c'est souvent 2 pc présentation + 1 mac (playbackpro) si vous avez des pistes ... et ma camera est une sony Z1 parfait pour ce type de petite conférence .

Je souhaite concurrencer ce qui existe déjà le mediaSite (de sonic foundry)

Merci d'avance

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +855 / 3 808 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    il faut capturer le signal au niveau du projecteur (y a pas deja une sortie dessus ?) avec un splitter (probleme, la plupart des resolution Pc/MAc ne sont pas forcement compatibles video) , puis convertir le signal qui soit capturable par un pc (hdmi semble le plus souple), puis capturer le signal.
    il faut faire de meme avec la video de la cam (simple capture avec un dongle USB a 20 euros).
    reste aussi a assurer le son.
    et aussi le PiP... puis la conversion pour le streaming, et enfin le streaming.
    enfin du boulot quoi...

perso je demanderai plutot une copie de la presentation et je passerais ca sur un pc dedie.

3. docwhoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour le moment j'avAnce a taton j'ai

Sony z1 ( firewire pour relier à mon Mac ) et composante hd pour une diffusion qu cas ou . Et record sur miniDV .

Pour la présentation je récupère le flux sur une distri dvi ou vga pour le moment je cherche a entre dans mon Mac pour pouvoir faire le pip capture streaming avec la cam en firewire avec un soft comme wirecast c'est possible

Io le faut 2 recorder vidéo pour avoir une sécurité je test actuellement une solution de salon un recorder avermedia hd capture 2 qui record composante ou hdmi j'ai tester avec ma cam sur un record de 8h tout est ok je test demain pour recorder une sortie de distri en vga .

Explique ton truc usb a 20€

Et du coup comment je rentre un Dvi ou vga dans mon Mac

4. docwhoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjou je suis vraiment coincé .

Je cherche à faire un PIP image de camera Z1 composante HD avec la sortie vga ou DVI d'une scaler ...

et je ne trouve pas ... c'est déjà très dur de mélangé un signal video et un signal informatique (RGBHV) je suis vraiment dans l'impasse .

5. giroudf

So
    Appréciations:
    +855 / 3 808 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    c'est pas pour rien que le media site coute ce qu'il coute.

il y a des tas de solutions pour faire ce que tu veux faire, tout depend des moyens et da la solution.

tu peux par exemple utiliser un programme de capture d'ecran qui va streamer sur le reseau et envoyer l'image sur un pc.
    J'ai eu des cas ou tu peux rien installer sur les machines, soit parce que les gars se pointent au dernier moment, soit parce qu'elle sont bloquees, soit parce que l'utilisateur veut pas.

tu peux aussi capturer le signal depuis un scaler (qui adapte la resolution sur un format plus standard), tu peux aussi prendre la presentation et la faire tourner sur un second pc.

pour melanger tout ca , tu utilises un programme pas cher comme Vmix
    vMix - Video Mixing Software | Live Video Production Software

6. docwhoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci mais ce n'est pas au niveau logiciel que je coince c'est au niveau matos

J'ai un Mac
    J'ai un rzcorder seulement vidéo en hdmi ou composante HD qui marche très bien .

Je chercher a capturé 2 sources

Une source camera flux vidéo
    Une source informatique (sortie de scaler)

Est ce que l'on peux avoir par ex 2 cartes d'acquisition sur un seul Mac ..

7. giroudf

So
    Appréciations:
    +855 / 3 808 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    avec u mac tu peux tout faire, c'est marque dans la pub.

8. docwhoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Deja je ne sais pas si un Mac gere 2 cartes d'acquisition .

Comme le Black magic encodeur h264 en usb si j'en prend 2 cela fonctionne en prenant aussi un convertisseur rgbhv vers vidéo (yuv)

9. jmc_plus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    La console de mélange Roland VR3-EX semble taillée pour ce genre de captation. Je l'ai acheté février un peu moins de 1700 €, elle a du potentiel pour jongler avec les sources VGA et HDMI.

10. docwhoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il me faudrait la meme en plus petite :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page