module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Captation CLUB-JAZZ / JAM SESSION

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by freddylike, Mar 27, 2008.

Tags:
  1. freddylike

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    11
    Bonjour,

    Je cherche un bon compromis de "prise son" pour filmer des concerts dans des lieus plutôt souterrains... tel que les club de jazz.
    Les contraintes sont: Promiscuité du lieu, Environement sonnore aléatoire, pas/ou peu de sortie régie-son, pas de micro pieds, ...

    Mon but est de trouver un micro-cam le plus adapté, pour me donner le meilleurs rendu possible. Tout en ayant conscience des limites de cette solution bien sur ...

    Des idées??
    Merci
     
  2. homero

    So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    773
    Messages:
    28,711
    Attention à l'acoustique dans des lieux genre cave voutée ... il y a la place magique pour le micro, qui ne correspond pas forcément avec celle de la caméra ...
     
  3. freddylike

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    11
    Merci pour ton message.
    En fait je pourrai effectivement poser un micro au "lieu magique"... j'aurai certainement l'occasion de le faire.
    Mais mon idée, pour l'instant c'est d'avoir un micro sur ma cam (DVX100), donc ensemble compact.
    En fait j'aurai un son qui va varier si je bouge (ce que je fais) mais ca ne me derange pas car c'est dans l'esprit boeuf, impro, jam, underground...

    Je me rends compte que ce concept est interessant et je voudrais l'exploiter, mais le son des micros intégrés peut, je pense, être largement amélioré.
    C'est maintenant dans le choix de ce micro que j'ai besoin de vos conseils.
     
  4. homero

    So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    773
    Messages:
    28,711
    Dans ce cas, essaie de trouver la place magique pour le son et tu y places un enregistreur séparé pour assurer une continuité à peu près équilibrée. Tu complèteras éventuellement avec tes axes caméra ... si ça accepte de se mélanger au final. Evite un micro trop serré sur la caméra, un cardio devrait faire l'affaire ... genre ATM33 qui avale pas mal de choses sans trop broncher. Un copain avait une fois gaffé un PZM au dessus de l'orchestre mais je n'ai pas été écouter le résultat. :perplexe:
     
  5. freddylike

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    11
    Ok, merci pour le tuyau.
    Je vais me renseigner sur ce micro (ATM33).
    Ca va jazzer :bravo:
     
  6. homero

    So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    773
    Messages:
    28,711
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous