module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Captation avec plusieurs micros HF

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par masterdoui, 2 Mars 2011.

Tags:
  1. masterdoui

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'inaugure ici mon premier post sur ce forum que je fréquente depuis longtemps et dont je remercie chacun des acteurs pour leur précieuse aide tout d'abord :)

Le problème que je vais vous exposer a été repris maintes et maintes fois sur votre forum, je le sais, j'y suis depuis 10h du matin. Pourtant pas moyen de comprendre clairement, je suis débutant en matière de son, s'il est possible et quel matériel il faut se procurer afin de capter plusieurs voix lors d'une émission type talk show avec entre quatre et 5 voix...
    Cela entend 4 ou 5 micros cravates HF, mais pour le reste je ne comprends pas comment procéder pour recueillir les sons : sur une mixette ? Un enregistreur ? L'appareil doit il disposer de 5 entrées XLR ? ou mini jack ?

Un peu perdu je l'avoue, et conscient de ressasser un problème souvent vu, je ne m'en sors néanmoins pas et espère que le post de "clarification" que je demande pourra en aider d'autres, dans le même désarroi technique.

Merci d'avance

Edit : Je précise par ailleurs que le matériel n'est pas encore acheter, donc tout conseil à ce niveau est également le bienvenu ! Re-merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    780
    Appréciations:
    +1 158 / 6 229 / -20
    Ca ne va pas être simple, déjà il faut en dire plus sur la config de plateau (direct ? Différé ? Régie ou non ? Montage ultérieur ?), quel type de caméras, combien ? Pour le matos, quel budget ? Mais également est ce que quelqu'un du métier peut t'aider ?