module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CapDVHS - pas de son après capture

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par GastonHD, 29 Juillet 2005.

Tags:
  1. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    ok, je vais la telecharger
    et je regarde çà

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +432 / 1 387 / -13
    Salut Chris013,

Comme je me doutais bien que "super Magix" allait revenir sur le tapis j'ai en effet conservé la version démo. Et j'ai fait la même manip que toi. Et... il m'est arrivé la même chose.

Par contre j'ai donc accepter le choix de corriger ce fameux décalage, là il ne s'est rien passé et le son n'est jamais venu !

J'ai donc tout repris à zéro mais maintenant Magix ne me pose plus la question et impossible d'importer le son.
    Sur le fichier obtenu avec la première config de CapDVHS le son est importé sans problème.

Bon, mais Magix pour le hdv, tu sais ce que j'en pense...

3. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Je confirme, même problème, 440 ms de décalage.
    Mais est ce que Magix supporte le HDV ?

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +432 / 1 387 / -13
    En théorie, oui. En pratique, très mal.

5. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a priori milo arrive à monter avec magix

en prenant son temps bien entendu.

Mais bon ma question est surtout, si magix détecte un problème, peut-être que les autres logiciels de montage vont le détecter aussi?

l'avantage avec magix c'est que l'on peut essayer de suite gratuitement et que ce phénomème n'apparaissait pas avec la config d'origine de capdvhs.

Si quelqu'un a autre chose pour essayer que magix sans problème qu'il nous dise si la config modifiée révèle des soucis également.

ce qui voudrait dire : pas bon de modifier la config d'origine de capdvhs ou alors la modifier autrement

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +432 / 1 387 / -13
    Le problème, Chris013, c'est qu'avec les autres logiciels tu n'as pas besoin de CapDVHS puisqu'ils savent capturer eux-même.
    En plus bon nombre n'utilisent pas le hdv natif mais un format de montage intermédiaire d'où transcodage immédiat à la capture.

Je vais quand même essayer de coller un fichier sur la time line de Première pour voir si le son arrive avec et je te tiens au courant.

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +432 / 1 387 / -13
    Alors, si on importe le fichier hdv natif sur la time line de Première il n'y a pas de son non plus.

Avec les fichiers config par défaut il y en a.

Maintenant, est-ce que cela vaut le coup que tu investisses autant d'énergie dans un système à base de Magix qui est loin de disposer des capacités essentielles au traitement du hdv ?

J'ai peur que tu t'embarques dans des galères pas possibles car, en plus si on lit Milo, les exports de montages finalisés semblent donner lieu à des manips pas possibles et des temps de calcul ahurissants.

8. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais t'expliquer:

je fais du spectacle. J'ai besoin pour novembre d'avoir mis en place un contenu pour un spectacle vivant d'une heure qui aura un écran derrière et donnera un aspect d'interactivité, voire de décor de scène virtuel.

Pour cela je vais capturer des rushs que je vais bien devoir monter.

A ce jour un logiciel comme studio 9 me suffirait amplement, sauf qu'il ne traite pas le HDV.

Alors je ne suis pas pressé, je peux attendre, garder mes rushs sur cassette et les monter quand les solutions de montage seront moins chères et plus standardisées.

Sauf pour ce besoin précis, le montage peut attendre.

Alors si je dois me prendre la tete pour moins d'une heure de vidéo cela vaut le coup.

Quoi qu'il en soit, il semblerait que pour pour monter en hdv natif, il ne faille pas modifier les options de capdvhs.

Ulead Media Studio Pro 8.0 sera peut-être une solution pour moi tout dépend à quelle date cela sortira et à quel prix avec quelles solutions également.

Il faudrait que je trouve un logiciel type studio 9 pour HDV on peut rêver que studio 10 fasse le HDV, (et alors on peut rêver!).

Je n'ai pas envie effectivement de me prendre la tête avec plusieurs logiciels. Je voudrais tout faire de a à z avec le même et sortir sur support hd ou bien réinjecter sur bande.

Cela paraît compliqué aujourd'hui avec un version seulement logicielle mais je suis sur que cela le sera moins dans pas longtemps.

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +432 / 1 387 / -13
    OK pour les explications.

Alors peut-être une suggestion : une fois que tu as tourné tes rushes en hdv et que ton plan de montage est finalisé pourquoi n'essaierais-tu pas de rentrer une version d'évaluation de Première 1.5.1 par exemple. Elle est fonctinnelle pendant un mois et te permettrait outre de finaliser le montage, de tester ce type de configuration.
    Je ne sais pas si les autres marques (Végas, Canopus, Avid) proposent eux aussi des versions d'essai.

La crainte que l'on peut avoir c'est que, à force de transcoder les fichiers dans tous les sens, tu ais une dégradation quelque part avec une manvaise surprise lors de la projection sur grand écran.

10. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse de milo sur un autre post:

sur la capture Cap-Dvhs
    Voici les cases cochées quand je capture :
    *Output PS
    *Convert 188 bytes
    *check pts
    *delete to synCByte
    *add Date

le son est capturé sans pb et le fichier cap-dvhs lu par VLC ou Nero Player. C'est la meilleure qualité possible, comme le cam en direct.
    Le pb du son dans Magix m'est inconnu puisqu'il reprend le fichier Cap-Dvhs avec le son

11. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) donc avec la version d'évaluation de première, je peux capturer, monter et ressortir sans carte d'acquisition particulière?

2) Je viens de jeter un oeil sur le site d'adobe et ils parleent pour traiter le hdv de plugin téléchargeable sur le site us à priori gratos mais est-ce que celui qui a une version d'évaluation peut également télécharger ce plugin et surtout le valider?

12. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    C'est écrit dans la page de ce lien :

http://www.adobe.com/products/premiere/hdv.html

"The HDV plug-in is a free download available to all Adobe Premiere Pro 1.5 users. The Adobe Premiere Pro 1.5 tryout application is not supported.
    "

pas de chance....

13. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tryout

cela veut dire la version d'évaluation j'imagine!

14. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Re: tryout

Oui malheureusement, mais tu peux quand même essayer.

C'est dommage qu'Adobe ne le permette pas, je suppose que Cineform y est pour quelquechose.

En revanche je crois (pas testé) que tu peux tester le produit Cineform Connect HD (en version d'essai pour une periode de 15 jours) en cliquant sur le lien "Download trial" dans le tableau comparatif".
    http://www.cineform.com/products/default.htm

Ils disent que "Connect HD étend les performances et les capacités d'édition de flux hdv dans Sony Vegas 5, 6 et d'autres applications Windows." sans préciser lesquelles d'ailleurs.
    http://www.cineform.com/products/ConnectHD.htm

Lien vers la version d'essai de Vegas 6 :

http://www.sonymediasoftware.com/products/vegasfamily.asp

15. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'instant j'attends!

je dois faire le montage en octobre pour novembre, la plupart des solutions d'essai sont valables 1 mois, donc j'attendrai que mes rushs soient prets pour les télécharger.

de plus après la rentrée nous y verrons surement plus clair.

Chargement...

Partager cette page