module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CAPDVHS ne reconnait plus ma SONY A1E ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par benoitm, 19 Avril 2007.

Tags:
  1. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Alors que cela fonctionnait bien il y a qqs mois, j'ai la désagréable surprise aujourd'hui de voir que CapDVHS ne reconnaît plus ma SONY A1E (mode HDV 1080i), et ce, sur deux ordinateurs différents. Quelqu'un a-t-il une idée ?

(un de ces PC est màj automatiquement avec Windows Update, l'autre pas (pas de connexion Internet) et donc en principe pas de patch sauvage de Microsoft....)

2. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    autant pour moi: CAPDVHS reconait la A1E, mais uniquement en mode VCR (lecture), pas en mode caméra (enregistrement)

j'espérais enregistrer sur disque dur via PC en direct à la prise de vue....pas de chance

B.

3. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    capture flux HDV SONY

Au fait, puisque CapDVHS ne reconnaît ma caméra que lorsqu'elle est en mode VCR, quelqu'un connaît-il un logiciel (gratuiciel) permettant de capturer à la volée le flux HDV sortant d'une SONY (A1E) en mode caméra, un peu comme Scenalyzer (qui est DV uniquement) ?

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Question intéressante qui m'a conduit à faire un petit test rapide avec HDV split (gratuit lui aussi).

Et la capture directe caméra via l'IEE1394 fonctionne parfaitement en hdv. Avec visualisation possible en plein écran, de surcroît.

5. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    aha, je vais essayer HDV split sous peu :love:

6. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bof, HDVSplit ne m'a pas convaincu...fenêtre de prévisualisation reste noire....

Chargement...
Discussions similaires - CAPDVHS reconnait plus
  1. TCT94430
    Réponses:
    45
    Nb. vues:
    1 615

Partager cette page