module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Capacite support dvd depasse ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par krakers, 16 Juin 2009.

Tags:
  1. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous

je travaille en cemoment sur studio 10 plus.

voici le probleme que je rencontre : je veux creer un fichier et j'ai un message me disant que mon projet depasse la capacité de mon DVD
    or le fichier ferait 4.26 alors que mon DVD vierge a une capacité de stockage de 4.7 (meme si je sais que c'est toujours un peu moins)
    Quelle doit etre la limite ?

d'autre part, Studio me demande si je veux reduire mon fichier afin de pouvoir le creer. Si je tape OK, il commence à travailler. or que fait il : il supprime des scenes aleatoirement, il compresse quelque chose ?

merci pour vos reponses

2. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    resolu probleme de stockage

bonsoir, apparement un DVD +R de 4.7Go ne peut contenir que 4.34Go !!!

Je savais que ce n'était pas la taille réelle indiquée mais à ce point !

Bonne soirée

3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. clh67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème, qui est résolu aujourd'hui.
    J'utilise studio 12 mais il me semble que c'est identique sur studio 10

Le problème est que studio limite à 1h valeur absolue pour un DVD-R la durée de la video en mode "meilleure qualité" et tout ce qui dépasse 1h ou 2 (DL) est tout simplement viré sans autre formalité.

Dans mon cas j'avais une video de 1h30. Ca m'a même planté mon chapitrage. J'en avait 15 en création et 1 sur le DVD. Les boules quoi.

La soluce :
    Dans le menu "créer un film" tu vas dans les paramètres.
    Tu change la qualité de la video de "meilleure qualité" à qualité automatique"
    Tu pourra graver une vidéo de 2 h sans soucis sur DVD-R
    Studio calculera automatiquement le taux de compression en fonction de la taille de la video.

5. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

bonjour

Merci pour ta réponse;

Je vais suivre tes conseils : j'ai vu qu'effectivement je pouvais faire varier le Kbits/s du fichier à creer, afin de faire entrer plus d'une heure de video. Le seul hic c'est que cela joue sur la qualité de la video. Jusqu'a combien puis je le faire varier sans trop perdre de qualité ?

MERCI bcp de m'avoir repondu et bonne journée

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    krakers et clh67

sur un DVD-R studio peux mettre 70mn de film à 8000ks. c'est la meilleure qualité. au dessus vous prenez le risque que le lecteur DVD de salon n'arrive pas à le lire.

vous pouvez mettre 1h30 avec 6000Ks. à vous d'ajuster le flux pour adapter au mieux avec votre projet.

je ne laisse jamais studio choisir pour moi car j'ai vu plusieurs fois que le reglage auto posait des problèmes.

de plus je ne grave plus en direct avec studio. je crée toujours le DVD sur disque dur. option à cocher dans la fenêtre de configuration. vous testez le DVD et s'il est OK vous le gravez avec studio ou avec néro ( bouton => fichier DVD-Video )
    sur disque dur pas de problème de volume. car en automatique il arrive à studio de mal calculer le volume final, donc de refuser la création tel que alors que sur disque dur on n'atteind pas les 4.3Go. que l'on peux facilement graver aprés coup.
    @+

#6 jcgrini, 26 Juin 2009
    Dernière édition: 28 Juin 2009
  7. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci pour tes eclaircissements