module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Capacité maximale d'un DVD avec Studio 10 +

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par videon, 17 Janvier 2007.

Tags:
  1. videon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après Studio 9+, j'ai maintenant Studio Plus version 10.7, avec lequel j'arrive à faire des montages vidéo ou diaporamas qui vont jusqu'à 1 h 50 mn, sans trop de problèmes (et en tout cas beaucoup plus facilement qu'avec Studio 9).

Mon souci concerne la taille DVD maximale permise par le rendu pour des montages qui dépassent 1 heure.

Je m'explique :

- pour un montage dont la durée est inférieure à 1 heure , je paramètre la "Meilleure Qualité" et on bénéficie de qualité maxi avec le débit de 8500 kb/s, là pas de problème.

- par contre pour un montage par ex. de 1h30 je paramètre la "Qualité automatique" et Studio calcule la compression necessaire pour faire tenir le fichier sur le DVD.
    Le problème c'est qu'il n'utilise à chaque fois qu'environ 3.9 Go pour une capaciité utile de 4,3 Go d'ou perte de place conjuguèe à une compression qui pourrait être plus faible.

Y a-t il un moyen pour exploiter plus finement la capacité des DVD ?
    (à la manière de DVD Shrink qui remplit complètement les galettes)

Merci pour votre concours
    Cordialement

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remplir à ras bord un DVD n'est justement pas recommandé... Et on ne peut que féliciter Pinnacle d'agir ainsi.
    ;-)
    Pourquoi ??? ==> Un peu de lecture

Invité

3. videon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Invité6,

Merci pour le rappel, mais j'étais déjà conscient des limitations et autres précautions à mettre en oeuvre.

Mon souci était qu'une limitation auto à 3.9 Go me paraissait un peu élévée par rapport aux 4.38 Go utilisables (il reste environ 4 mm entre la partie gravée et le bord extérieur de la couche gravable)

J'ai finalement trouvée la solution sur un autre post du Repaire, tjs bien entendu pour les montages supérieurs à 60 mn :
    - 1. noter le débit auto proposé
    - 2. tromper Studio en lui indiquant une galette double couche
    - 3. et ensuite mettre en débit personnalisé le débit proposé en 1 majoré d'environ 5 à 6 %
    et on obtient des galettes de 4.15 / 4.20 Go, ce qui me semble être un bon compromis avec une compression moindre et une meilleure qualité.

Comme tu l'indiques Studio propose d'office une solution plus recommandable dans l'absolu, cela dit j'ai quelques DVD remplis à 4.37 Go datant de quelques années et tjs lisibles sans problème majeur.
    J'ajoute que les montages importants (presque tous) mis sur DVD sont sauvegardés sur disque dur externe, ce qui permet le cas échéant de refaire une galette rapidement.

Cordialement

4. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouf !!!

bonjour
    j'ai enfin la réponse à ma question posée à pinnacle il y a 2 mois et sur laquelle je n'ai jamais été capable d'avoir une réponse en rapport avec ma question.
    j'ai en effet soumis ce problème à pinnacle en octobre dernier lorsque j'ai voulu faire un dvd en qualité maxi et que studio 10 me répondait qu'il restait 40 s sur le dvd, que tout allait bien mais tronquait systémathiquement le calcul et la gravure de 4 min soit 6000frames. j'ai du éclater mon montage en 2 dvd; heureusement le film rentrait sur un dvd et la présentation et tout le tintoin sur l'autre.
    je n'avais jamais eu ce problème avec studio 9.
    alors merci encore, je ressors du forum un peu moins bête!!! et surtout ce n'est pas le support de pinnacle qui m'a donné la réponse, cela est plus grave.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page