module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capacité Disque dur limitée ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Narcos, 25 Février 2003.

Tags:
  1. Narcos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Deux questions aujourd'hui:

1) Je souhaite installer sur mon systeme un deuxieme DD, si possible 8O GO.
    J'ai entendu parler de limitations dans la taille des DD, soit à cause du Bios, soit à cause de windows ou du chipset.

Ma config: W98SE, PII 450,chipset 440BX bus 100MHz, 256 Mo, DD UDMA 7200 14 GO, Bios à jour, capture avec Studio 8 OK.
    Je sais, c'est pas un Cray, mais je ne veux faire que du stockage de gros fichiers en natif DV pour les reporter ensuite sur des cassettes.
    Comment determiner les limites et comment les modifier ?

2) J'ai aussi entendu que W98SE ne savait gerer que des fichiers de 4 GO au maximum. Ce qui veut dire couper des gros fichiers DV en rondelles. Qu'en est-il ? Comment s'en affranchir sans saucissonner ?

Merci d'avance pour votre aide

Narcos

2. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    1. il faudrait que tu donnes la marque et le modèle de ta carte mère.
    2. Oui, Windows 98 ne sait pas gérer des fichiers de plus de 4Go. Cela vient du type de partition (FAT32), pas du système en fait.
    Seul moyen d'éviter le couteau de boucher .... Windows 2000 ou XP et les partitions NTFS

;)

jc

3. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  4. Narcos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Carte mère Asus P2B, Bios version 1012. Je crois que ce Bios incorpore sans probleme le LBA et les fameuses extensions int13.

Merci pour l'autre réponse. Au point ou j'en suis, je sens que je vais essayer toute la quincaillerie de Bill !!

Narcos

5. Narcos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Autant pour moi, Dan !!
    Mais....j'ai toujours pas trouvé où elle est, la FAQ...je dois pas avoir les yeux bien calés ce soir.

Bon,allez, si je peux mettre un DD de 80 Go, j'installe W 2000, et j'apprends la FAQ par coeur !!

Narcos

6. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La FAQ ? Elle est en haut de la page d'acceuil de ce forum. Sinon tu cliques directement sur le lien ci-dessus et tu te retrouves dans l'article de la FAQ qui t'interresse.

Je ne connais pas cette carte mere, mais il faudrait qu'elle soit plutot ancienne pour ne pas supporter les 80 Go... C'est au dela de 128Go qu'il peut y avoir des problemes.

A+
    Dan

7. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

c'est à se demander si certains ne confondent pas la FAQ et la FNAC
    :lol: :lol:

Chargement...

Partager cette page