module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capacité des cartes

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by al1pana, Mar 14, 2015.

Tags:
  1. al1pana

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    J ai craqué pour un dmc fz 200 afin de filmer en hd
    Que faut il prendre comme capacité de carte?
    Que met on par exemple sur 16 G?
    Est il préférable de prendre des 32?
    Avec ma caméra en voyage je faisais souvent 3 k7 de 60 min
    Merci

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    En AVCHD 50p avec un débit de 28 Mbits/s, on met environ 1H 20 de vidéos sur une carte 16 Go.

Pour un voyage, il vaut mieux plusieurs cartes de 16 Go : on ne perd pas tout si une carte s'avère foireuse.
    Mais en principe on prévoit aussi un MiniPc pour recopier les cartes sur le disque dur le soir, pour avoir tout en double au cas où ....

Olivier

3. al1pana

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

merci olivier
    bien noté pour la sauvegarde mais je n'ai jamais fait de sauvegarde lorsque je travaillais sur de la bande et en bientôt 30ans de prises de vues et de montage, j'ai eu très peu de perte ( k7 déficiente mais au démarrage)
    y a t il plus de risque avec les cartes? je n'en ai jamais eu avec la photo
    je touche du bois
    par contre si sauvegarde on veut faire, existe t il une solution directe vers un dd sans ordinateur?
    merci et au plaisir de se relire
    alain

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "mais je n'ai jamais fait de sauvegarde"

Vous aimez prendre des risques.

Des vidéos de voyage, on ne peut pas les refaire s'il y a un problème de lecture, et malheureusement cela arrive, y compris par fausse manip.

"existe t il une solution directe vers un dd sans ordinateur?"

Cela dépend du camescope, certains permettent d'écrire directement sur un disque connecté en USB, mais en aveugle !

Un Notebook est tellement plus pratique : en plus de la fonction de sauvegarde, il permet de re-visualiser photos et clips, et souvent aussi sur le téléviseur de la chambre d'hôtel, via un câble HDMI.
    Et un PC, ça se connecte sur Internet via la Wifi, tous les hôtels en sont maintenant équipés : donc accès à la messagerie et ... au forum.

Olivier

5. al1pana

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci
    Pourquoi je ne fais pas souvent de sauvegarde? Tout simplement que la plupart du temps mes voyages ont lieu à pied et que mon autonomie électrique est limitée.
    J essaie donc de gérer au mieux les batteries .
    Alain

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir ,

"mais je n'ai jamais fait de sauvegarde"

Bah , c'est un tort car c'est très fiable tout ça mais le jour ou ta batterie va s'effondrer au moment ou l'appareil est entrain d'écrire sur la carte , tu vas comprendre ta douleur .
    Je peux te dire que ça m'est arrivé mais j'ai la chance d'avoir une camera qui utilise , en même temps , la K7 et la carte .

7. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il y a quand même une sacrée différence entre sauvegarder une bande par capture et sauvegarder une carte mémoire par transfert …

S'il était pratiquement nécessaire de trimballer un lot de K7 pour couvrir la durée d'un voyage en terres lointaines et inhospitalières, le transfert de cartes mem permet de réutiliser une carte après sauvegarde(s) sur disque dur…
    Ça n'est pas obligatoire mais, au moins, le respect d'un "principe de précaution" …

En outre, il ne suffit pas de se préoccuper de la capacité mémoire de carte(s) SD, mais aussi de leurs performances en écriture
    - Classe ?
    - SDHC ou SDXC ?
    -- UHS I ou II ?
    -- U 1 ou 3 ?
    Moi, je choisirais "Cl10 / SDXC / UHSI U3"
    Ça supporte -à l'aise- la vidéo AVCHD et aussi les photos en rafale qui sont gourmandes en vitesse d' écriture…
    À présent, si tu ne forces pas dans cette direction… tu peux trouver moins onéreux à l' achat mais reste en "Classe 10" …

#7 guy-jacques, Mar 20, 2015
    Last edited: Mar 20, 2015
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous