module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capacité de convertion des fichiers de pinnacle 12

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par virgile35, 11 Janvier 2009.

1. virgile35

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je m'énerve depuis un moment sur la convertion des fichiers vidéos pour les enregistrer sur dvd (lecture sur dvd de salon). Comme chacun le sait le dvd classique peut contenir 4.7Go d'enrtegistrement. Et bien, après avoir fait mon montage dans pinnacle studio 12, je n'arrive pas à convertir les fichiers (en MPG2) sans que que la conversion s'arrête en cours de route. Je n'obtiens jamais une convertion complète du montage correspondant à la capacité fu DVD (4.7Go). Tantôt j'obtiens : 3.12, 3.48, 3.83Go mais pas plus. Savez vous d'où vient ce problème ?
    Cordialement.
    Merci

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bonjour virgile,

ta "limite" de conversion ne tient pas en la capacité de Studio à réaliser une conversion, mais plus dans des erreurs de montage ou des problèmes matériels. As-tu assez d'espace libre sur ton HDD ? Quel est son format ?

de quelle version de Studio disposes-tu exactement
    qu'elle est ta configuration PC

pour créer un DVD, tu n'as pas à créer un fichier mpeg mais ,dans la partie créer, opter pour DVD et dans les paramètres choisir de créer un DVD sans le graver.
    une fois les fichiers de DVD créés, tu peux les graver avec ou hors Studio

3. virgile35

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci ggfx,
    Voici ma config:

Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Edition
    Service Pack du système Service Pack 1
    DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
    Système
    Fabricant: DELL: Modèle : Inspiron 530, Type du système: Système d'exploitation 32 bits
    Carte mère: Type de processeur Intel® Core™ Duo CPU E4400 @ 2.00GHz
    Mémoire système 2048 Mo
    Carte vidéo Carte graphique VGA standard, Carte vidéo Carte graphique VGA standard
    Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (DR81277U236S) Type de BIOS Award (07/12/07)

J'ai 154Go de libre sur mon DD.

Tu penses qu'en choississant l'option "créer un DVD" il me sera possible :

-de lire l'enregistrement sur un lecteur de DVD de salon.
    -de caser la totalité de mon montage qui, en mpeg2 fait 4.48 Go ?
    Je m'excuse pour ces questions un peu naïves mais je ne suis pas très féru en la matière!...
    Cordialement.

4. virgile35

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah j'ai oublié de te préciser la version de Pinnacle studio 12. Il s'agit de l'ultimate et studio plus.

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ta configuration PC est faible pour faire du montage video avec un logiciel comme Studio Ultimate

ta carte graphique intégrée n'est pas assez puissante

avec quel matériau video travailles-tu ? quel type de camescope ?

une chance, ton PC est évolutif. Tu pourras le mettre à niveau si tu souhaites faire du montage video.

Studio peut créer un DVD lisible sur un lecteur de salon

pour l'instant tu peux tester la finalisation en DVD de projet simple.
    dans ton menu Studio > Options de configuration > Préférences video et audio
    tu dois décocher les cases "activer accélération matériel" et "activer le rendu en arrière plan"
    ne pas utiliser de transition qui sollicite trop la carte graphique

dans la partie création DVD > paramètres
    tu coches les cases "toujours ré-encoder le film en entier" et "créer le contenu du disque mais sans le graver"

ne te soucie pas de la grandeur en Go de ton fichier video de départ. Studio va le ré-encoder pour qu'il tienne sur un support DVD

6. virgile35

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et un grand merci pour ta réponse ggfx qui m'éclaire un peu plus. Je travaille avec un camescope JVC GZ-MG133E ( DD).
    Hier j'ai réussi une conversion complète de mon montage (en MPEG2). Malheureusement, il était trop lourd pour être gravé sur un DVD de 4.7Go. Bien sûr j'aurais pu choisir une définition inférieure mais je ne voulais pas trop dégrader l'enregistrement d'origine.
    Je vais suivre tes recommandations pour ce qui concerne les paramétrages.
    Je viens de rajouter 2 RAM de 1024 Mo sur mon PC, mais pour la carte graphique que me conseilles-tu pour le DELL Inspiron 530 ?

Une autre question à propos des possibilités de Pinnacle 12: peut-on modifier l'aspect des images de la vidéo (couleurs, contraste, éclairage) ?
    Je n'ai pas vu de fonctionnalité à ce sujet.
    Merci
    Cordialement.
    Virgile.

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    lis le readme de S12 qui fournit les indication données par Pinnacle sur les critères des cartes graphiques associables à Studio 12

tu as de nombreuses possibilités pour modifier le contraste, la luminosité et les couleurs d'une image. Ces filtres sont regoupés dans différents plugin accessibles par la boite à outil video

je te conseille de télécharger le pack de plugins gratuit et compatible Studio . Ils sont réunis sur le site de pixel63 > Installation automatiques des plugins (Mise à jour) : PINNACLE STUDIO
    tu y trouveras les plugins Virtualdub2RTFX et l'élément AutoLevels très efficace pour modifier les paramètres d'une image. Mon préféré pour corriger l'exposition d'une image video.

avec Studio 12 Ultimate tu as MagicBullet en plugin qui te permet de définir l'ambiance d'une image à partir d'exemples préréglés qui jouent sur tous niveaux d'une image. Très efficace.

je t'incite à découvrir un aperçu de tout cela sur cette page
    S12 Tutorials French

Fichiers attachés:

Dernières occasions

Partager cette page