module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cantar et fcp

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Phil29, Dec 27, 2009.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    klkj
    klj
    jkjlkj
    kjlkj
    jlkjlkj

#1 Phil29, Dec 27, 2009
    Last edited by a moderator: Feb 15, 2010
  2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Un Cantar sur le 29 ? Si ton gars bosse avec un Neumann KMR82 (je suppose vu la taille) dans une Rycote qu'il tient par la poignée, c'est lui que j'ai vu à deux reprises lors de mes passages au Salon du Livre de Karaez éditions 2008 et 2009, l'année dernière c'était avec au cadre une fille en Z7 et cette année un gars avec une JVC HDkèkchose. Pour le reste je ne peux pas te répondre, je suis de la génération Perfectone EP6A, Stellavox SP7 et Nagra III, si Saint-Kro n'est pas dans le coin tu devrais voir sur perchman.com.

3. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Avec Mon soft je tenterai le coup de faire une synchro avec le multi cam en TC synch mais avec final cut ppfff tient d'ailleurs tu as dit que c'était une question pro non ? :mdr:

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,409 / -13
    Philippe,

Nous sommes ravis de te voir revenir pour une participation active et intéressante sur le forum pro.

Mais il ne faudrait pas que toutes ces remarques, voire provocs, qui émaillent tes réponses (et même tes questions) autour du monde professionnel de la vidéo deviennent un tantinet lassantes avec pour objet de déclencher systématiquement des conflits.

Avec la nouvelle année qui approche, ce serait peut-être l'occasion de changer de style par rapport aux nombreuses années précédentes. ;-)

5. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    au fait je me demandait entre deux trucs en passant ta caméra elle enregistre sur disc dur / carte mémoire ou pas (je ne connais pas bien la gamme jvc hdquekchose) parce que si c'est le cas peut être enregistre-elle- les fichiers audios vidéo séparé (avec canaux audio séparés bien sur) et un fichier xml (ou assimilé ;o) )te donnant les infos sur les liens entre les fichiers et donc les tc (au moins de départ) de ces derniers ...; donc s'il s'agit de resynchroniser une fois ton fichier c'est dans la poche non ?

pour afficher un tc, 180€ c'est pas très broadcast comme prix :D

JLH...tu parles d'émaille(dans les réponse de phil) ...ouaip...en prenant un fish eye (sur une jvc hdquekchose avec objectecif interchangeable)...peut-être se rendrait on compte que c'est une mozaïque....une fresque même peut être....

6. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    si si j'avais très bien compris :good:(c'est peut être toi qui n'a pas bien compris ma question)....mais merci (ta réponse servira certainement à d'autre qui regarderons ce poste)

et puis désolé encore une fois de ne pas connaître final cut...est-ce que cela fait de moi un pas pro.....brrrrr j'en frémis d'avance...le retour aux bonnes vieilles discussion stériles...pfffff

ceci dis tu n'as pas tord sur les réponses que tu apportes ...d'ou le mot "fresque"

mais cette question (ce post) est une question que tu devrai poser sur le forum final cut en fait et puis ce qui vraiment bizarre... tu te la joues provoque, tu poses la question et tu apportes la réponses ... Donc si on analyse un peu le truc tu veux dire que tu as des questions et que tu de débrouille tout seul pour avoir les réponses.....donc quelques part tu dis...au forum pro "si vous avez des question débrouiller vous à trouver les réponses ailleurs...sur le repair ou ailleur" donc peut être essaies tu de faire passer le message encore une fois de tes doutes sur le bien fondé de l'existance du forum pro ????

....:hello: bye

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,409 / -13
    Oui, d'accord sur le fond. Mais sur la forme, est-il bien utile de déclencher des prétextes pour repartir inexorablement sur des jugements de valeurs qui n'en finiront jamais. Par contre, le fait de poser des questions (et donner les réponses quand on peut :laugh:) sur des sujets très spécifiques où l'amateur n'est pas concerné est effectivement une excellente chose pour faire vivre ce forum sur le sujet qui le concerne : la vidéo professionnelle.

Après, s'il y a attaque gratuite et sans fondement concernant notre profession, je pense que l'administration de ce forum saura y mettre fin. Et s'il y a incompréhension de tel ou tel sur notre métier nous pouvons aussi donner les explications nécessaires sans forcément tomber dans une guerre de tranchée.

Je te remercie sur l'appréciation de mes conseils mais là je ne serai pas d'un grand secours. En effet, je n'ai jamais ouvert un Mac de ma vie et donc ne connais pas du tout le travail sur fcp. Mon environnement de travail sur pc m'occupe déjà largement. Désolé de ne pouvoir intervenir techniquement pour t'aider sinon ce serait bien volontiers.

En tous cas, merci de nous avoir donné la réponse que tu as pu trouver au cas ou quelqu'un serait dans la même situation.

8. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    merci, sincèrement, c'est rassurant ! :bravo:

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,409 / -13
    Merci, Phil29, et excellente année à toi également.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous