module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CANOPUS supportera PREMIERE PRO

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Stéph@ne, 8 Juillet 2003.

Tags:
  1. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

CANOPUS n'a pas tardé à suivre son concurrent MATROX (ou l'inverse) et annonce que PREMIERE PRO sera supporté par CANOPUS pour les carte RT2 et STORM2.
    LIEN EN ANGLAIS

A+
    Stéph@ne
    ;

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    On peut parier que la RT1 fonctionnera également.
    Car tout le developpement 'Soft' fait actuellement pour RT2 fonctionne aussi bien pour la RT1.

Marc

3. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    J'espère bien que la RT1 va fonctionner avec Premiere Pro (et Edius par la même occasion).
    Sinon ça craint, cette carte est censée être évolutive, dixit la pub de l'époque...

Tiens je vais profiter de ce post pour me poser des questions.

Si la RT fonctionne avec Premiere Pro, je souhaite pour commencer qu'on n'aura plus à choisir entre les filtres RT de Canopus et ceux d'Adobe comme c'est le cas avec Premiere 6.5 (je ne l'utilise pas mais il y a eu des posts à ce sujet). J'espère donc qu'on pourra profiter des deux en même temps. Sinon ça va être aberrant de travailler sur Premiere7 avec une raptor RT. Il faudra se tourner vers Edius qui sera peut-être plus adapté à la carte (c'est bien ? c'est combien ? mais c'est en anglais hein ?).

Pemiere va maintenant travailler en YUV, ce qui était un peu l'exclusivité de Canopus à ce niveau de prix, mais tout le monde semble s'y mettre maintenant. Entre Premiere seul et Premiere avec le plug Canopus, la qualité de l'image et des filtres seront certainement équivalents, la différence se jouera peut-être encore au niveau du codec. Je suppose.

J'espère en tout cas que les filtres Canopus seront mieux intégrés à Premiere dans la palette effets (question d'unité et de transparence), que pour les sélectionner, il n'y aura plus besoin de passer par l'interface de sélection des filtres Canopus, que je trouve un peu vieillote (style shareware) et fastidieuse (il faut une étape supplémentaire pour accéder au filtre).
    Je trouve, de plus, les fenêtres de réglages des filtres pas toujours ergonomiques (voir les trajectoires de pip2D ou du filtre région), le travail ne gagne pas en productivité. D'ailleurs, les réglages de filtres, si on les trouvait directement dans la palette de réglages comme c'est le cas pour les filtres de Premiere, ça serait bien mieux. Je parlais bien d'intégration et de transparence.

D'après les différentes infos, avec Premiere Pro, c'est à partir d'une fenêtre de contrôle toujours active que l'on pourra suivre l'état des signaux, alors qu'actuellement avec les outils de Canopus, il faut appliquer le filtre correction colorimétrique à chaque clip pour utiliser le vecteurscope et l'oscilloscope, et il faut ouvrir et fermer la fenêtre de filtre à chaque contrôle. Dur.

Si Canopus ne passe pas par cette intégration, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une mise à jour de Premiere, logiciel devenu performant et très productif (véritable concurrent de final cut pro), si derrière, l'interface de la Raptor fait traîner les choses. Ou alors je n'utilise pas les filtres Canopus.
    Alors pourquoi rester chez Canopus ? Pour migrer vers Edius ? A moins que les filtres de Premiere tirent parti de la Raptor RT ?
    D'autre part, y-a-t-il intérêt à cumuler l'achat des powertools (qui contiennent parait-il un très bon filtre de balance des blancs) et la mise à jour de Premiere Pro RT (qui contient parait-il un excellent outil de correction colorimétrique) ? Cela ne va-t-il pas faire double emploi ?
    Est-ce que le couple Premiere-Raptor est toujours cohérent ?

Dans le test des powertools (pack semble-t-il trop cher pour ce qu'il apporte, d'ailleurs il n'a pas enflammé les foules sur ce forum), Rémy et JC33 avaient conclu : "Ces nouvelles fonctions (powertools) démontrent, s'il en était besoin, les capacités de cette carte ... et amènent d'ailleurs à se poser la question suivante : et si Canopus mettait vraiment le paquet sur la partie logicielle, qu'est-ce que ça donnerait ?".

Que pensez-vous de tout ça ?

4. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    bah mince le compteur de messages n'a pas comptabilisé mon post.
    Donc je tape un petit mot pour réactiver la discussion.

5. cyril

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    tout a fait d'accord, mais selon moi le couple Raptor rt/Premiere 6.5 fonctionne bien et se complete mais premiere 7 ne semble pas avoir besoin des apports de la raptor rt. Donc j'espere que les mises a jour des drivers pour première 7 apporteront beaucoup... Merde cette carte est fabuleuse, dommage que la partie logicielle ne suit pas toujours... hélas.
    Néanmoins la concurrence ne semble pas bcp mieux faire...

6. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    "selon moi le couple Raptor rt/Premiere 6.5 fonctionne bien et se complete"

Tu utilises Pemiere 6.5 ?
    Ne trouves-tu pas rageant de n'utiliser que les filtres de Canopus ou de devoir changer les paramètres pour pouvoir profiter des filtres de Premiere en RT. Dans un même projet tu ne peux pas utilser les 2 en RT ? C'est bien l'un ou l'autre ? C'est ça qui me fait peur, que cela se reproduise avec Premiere Pro.

7. cyril

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Ok, d'accord avec toi ! mais depuis que j'ai premiere 6.5 et la raptor rt je n' ai JAMAIS plus utilisé les filtres de premiere donc pas de problemes car ils sont moins bon que ceux de la raptor ( a mon avis )...

Par contre, si les effet de premiere 7 sont plus puissants et interressant que ceux de la raptor, là sa pose probleme !!!
    de toute facon on peut tjs faire mieux, Canopus a intérét a ce bougé le cul. A mon avis ils préparent de nouvelle carte optimisé specialement pour premiere 7 ( raptor rt 3 ? storm 3 ? )

D'apres tout, la raptor "simple " marche mieux avec premiere 5 qu'avec le 6 malgré les driver, donc je pense que la raptor rt ne marchera peut etre pas si bien que ca avec premiere 7...

J'espère me tromper !!!

8. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    "donc je pense que la raptor rt ne marchera peut etre pas si bien que ca avec premiere 7... "

C'est possible dans la mesure où Premiere a été complètement réécrit.

En tout cas, ça serait dommage à long terme de devoir se contenter d'une vieille version de Premiere.
    Certes, on travaille honnêtement avec le couple raptor RT - Premiere 6.0 (et 6.5), mais j'ai envie de profiter des nouveaux outils de montage et des nouvelles fonctionnalités que propose Premiere Pro, comme l'imbrication de plusieurs montages, le voice-over, le réglage de la hauteur des pistes (notamment de la piste son pour pouvoir travailler directement dessus et ne pas avoir à ouvrir une fenêtre suplémentaire)... tous ces plus qui facilitent la vie.
    L'un de mes principaux arguments d'achat fut la pérennité de la carte comme le disait la pub. Ca fait un an et demi que je l'ai, alors si je peux pas évoluer, ça serait bête.

C'est vrai que je trouve le temps long du côté de Canopus, l'annonce des powerstools m'ayant laissé sur ma fin.
    Cela dit, il faut peut-être mieux patienter. Chez Pinnacle, il y avait à une époque des produits qui étaient censés faire pratiquement tout dès la mise en vente, mais c'était beaucoup de vent et la fiabilité était inexistante.

En fait toi tu es avec Pemiere 6.5 parce que c'était ce qui était livré avec la carte à l'époque où tu l'as achetée. Je comprends que tu ne t'offusques pas. Tu gagnes un meilleur titreur pas rapport à 6.0. Par contre, faire la mise à jour vers 6.5 n'avait semble-t-il pas d'intérêt.

9. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Il faut savoir que quand on parle de DV Raptor on se place à l'époque de la DV 300, et la Raptor sous premiere 6 et 6.5 fonctionne bien avec les bons drivers (ver 2.11)...
    Ceci pour introduire que les cartes Canopus restent fonctionnelles longtemps... Ce qui ne les empechent pas d'avoir une politique commerciale : celle de coller au marcher et à la concurence ; ni plus ni moins.
    On connait les plus et les moins de leurs produits, ce que l'on ne connait pas, par contre, c'est leur potentiel réel... Il sont très opaque quand à leurs développement.
    Quand une société est capable de développer une logiciel type ProCoder qui relègue le le leader du marcher au rang de Gadget (Media cleaner), ca rassure....

10. cyril

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    pourvu que canopus t'entendent...

Au fait, ma raptor rt est en panne !!! snif !!!

11. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Qué passa sur ta raptor ?

François

12. cyril

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    en fait la sortie video composite est HS ( mais la Y/C marche...)
    et avant hier elle buggé ( overlay, etc ), puis impossible de la réinstaller : elle est reconnu par l'ordi, l'installation se passe bien mais n'est pas reconnu par premiere ni raptor video qui m'annonce que la carte n'est pas installé... bref je cogite 1 heure

je l'ai finallement renvoyé a av2p... retour que dans 1 mois...
    (re-)snif

mais bon elle est garantie, c'est ma 1ere panne en 4ans de fidélité chez canopus...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page