module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CAnopus Procoder c'est top Mais ou sont les GOP

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par restoc, 11 Avril 2006.

1. restoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gege pour le conseil d'utiliser procoder. Le résultat est visuellement nettement meilleur qu'Adobe Encoder et même en réglant fin le Main concept. J'ai comparé sur différents viewers ( dont Nero show time qui est excellent) pour être sur que ce n'était pas une question de codec en lecture, mais c'est bien confirmé et sur DVD de salon aussi.

Mais qu'ont ils fait de nos anciens GOP ?? Ceci dit on s'en passe puis que la qualité est trés bonne sur des images piquées et en mouvement. J'ai essayé en CBR et VBR 2 passes 9000 Kbts. Top dans les 2 cas.

Merci du conseil
    à+
    Restoc

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Que veux tu dire par "anciens GOPs"???
    @+

3. restoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gop Gop

Et bien je ne vois plus de champs ou régler les GOP à 12 ou 15 par exemple comme dans Main Concept
    .

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    J'utilise Procoder 2 donc je ne connais pas Procoder Express, mais dans ProC 2 il y a les réglages avances qui te permettent ce réglage des GOPs.
    @+

5. restoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réglages Procoder

Oui çà y est j'ai trouvé. Il y en a même beaucoup et en plus ils mettent pas mal d'explications. Cà va demander de tout comprendre et quelques essais. En particulier sur 2 paramètres que je ne connaissais pas : le buffer de GOP réglé à 224 par défaut et peut être le codage chroma sur 10 bits au lieu de 9 qui doit donner plus de nuances type cinéma.

Cà va allonger le temps de calcul, mais comme je ne fais que des petits métrages de 20 minutes max çà devrait aller

A suivre

Restoc

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous