module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

canopus ou avid que choisir ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par flash, 20 Octobre 2003.

Tags:
  1. flash

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    puisque je viens d'apprendre que la dv raptor n'est pas compatible avec avid.
    plusieurs questions se posent à moé .
    premierement , est ce la meme chose entre la raptor-rt et avid ?
    deuxiement, que privilégier : la canopus ou la station avid ?
    je fonctionnais avant avec premiere mais il m'a planté à un moment critique et je préférerais trouver un logiciel plus fiable.
    qu'en pensez -vous ?
    je vous avoue que je me sens un peu perdu.
    en plus personne ne répond chez canopus pour cause de satis à versaille...

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Avid et Premiere sont deux monde différents.

Premiere n'est pas aussi instable qu'on ne dit. On fait aussi des erreurs et l'OS n'est pas toujours hors de cause. On peut aussi faire des bourdes avec Avid qui plantent le soft grave.

Avid n'a d'intérêt que si l'on est appelé à l'utiliser intensément plusieurs heures par jour. A ce stade, il devient très productif. Il faut aussi examiner ton objectif : si tu recherches un soft "à tout faire" montage audio et vidéo + authoring + gravage, Premiere convient mieux qu'Avid.

Premiere pro est enfin sensiblement moins cher qu'une solution équivalente chez Avid.

Bob

3. flash

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avid est incomparable. Qu'on l'utilise une demi heure par jours ou 10h de suite ça change rien, il est plus simple, plus rapide, plus ergonomique etc etc. Non franchement je te remercie pour ton aide mais là t'es vraiment à côté de la plaque. Même pour débuter Avid est plus simple. Et pour la fiabilité alors là je peux te dire qu'il est bien plus stable que Première. Je bosse sur un film et j'ai 14h de rushs sur les disques, avec première c'était un enfer de lenteur alors qu'avec AVID c'est simple comme bonjour !
    Tout est mieux sur Avid, l'acquisition, les effets, l'étalonnage, les outils de montage, la puissance et enfin l'ergonomie.

TOUT !

4. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Vraiment flash, je ne comprends pas pourquoi tu viens demander nos avis sur le forum si c'est pour avoir un discours aussi tranché, et en plus sur un ton qd même pas très sympatique.

Faut pas pousser qd même!

Pour ma part je monte aussi bien sur Avid que Première Pro ou Pinnacle Liquid selon les équipements de mes partenaires et je suis loin de partager ton avis, c'est ce qui fait la richesse du forum!

Tt d'abord, de quelle version de Première parles-tu ?

Sur première Pro (Ppro) :

-pour l'acquisition ça se vaut avec AVID (même philosohpie de stockage des fichiers offline dans le bin ou bien capture en live avec TC qd même présent ds clip capturé),

-pour les effets je trouve au contraire que c'est le gd atout de Première sur Avid (interaction parfaite avec Photoshop, filtres after effect intégrés, timeline à la after FX pour du compositing de base),

-pour l'étalonnage c'est vrai que Avid propose une interface ergonmique dédiée de Symphonie mais sur le fond on parvient aux mêmes résultats avec les outils d'étalonnage de Première ou ceux plus poussés de la Matrox RTX100 avec sortie DV RT du plan étalonné et preview moniteur externe,

-les outils de montage sont très très bons sous AVID mais la concurence depuis Première en passant par Liquid ou Final Cut proposent des équivalents avec au pire une fenêtre de trim un peu moins poussée,

-la puissance a un prix très élevé chez AVID avec 3600€ pour XPress Pro + Mojo là où Ppro + Matrox proposent du RT en DV sur de nbses couches pour - de 1500€ avec soft d'authoring DVD en prime...

Tt ce que je viens de dire n'est pas à prendre comme une vérité, mais comme le fait que la comparaison se tient tt à fait entre les produits du marché actuel de montage, et que chaque outil à ses avantages et ses inconvénients, ainsi qu'une philosophie qui convient plus ou moins bien aux monteurs selon leur formation initiale, leur volonté ou non de consacrer 1 journée ou 2 à prendre en main de nouveaux softs etc.

C'est sûr que pour du documentaire et de grandes quantité de rushes AVID n'a plus à faire ses preuves, mais ce n'est pas pour autant que la concurence ne sait pas le faire.

Pour Première il faut parler de sa derière version axée désormais "Pro" à savoir se voulant sur le même niveau que Final Cut ou XPRESS DV (mais PPro n'est pas limité au DV et des stations porposent la Sd et HD sous PPro), c'est clair que la comparaison AVID/première 6.5 tient déjà bq moins la route, mais on ne peut pas avoir un avis aussi tranché que le tien sans avoir l'honnêteté de comparer les différents produits dans leur dernières versions...

Quoi qu'il en soit, le principal est que tu sembles avoir trouvé un bon outil pour te sentir à l'aise sur ton montage et y exprimer toute ta créativité alors l'essentiel est là, d'autres trouveront leur confort avec d'autres outils, tant mieux aussi car leur créativité s'y exprimera sans que l'outil ne soit un obstacle...

Enfin, les budget sont svt un critère de choix parmi d'autres, et c'est alors normal de tt comparer!

Bon montage...

A+

5. flash

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Depuis l'eau a coulé sous le pont ! Dans certains cas les qualités d'un soft dépassent le subjective et deviennent alors mathématiques ! C'est bizarre mais il y a quelque chose qui cloche dans ta réponse.... Je peux dire sans me tromper...que...
    tu as TRES peu utilisé AVID. J'en suis même certain. Sinon tu saurais que la sortie étalonnée directement sur un moniteur externe est aussi possible sur AVID...

Le reste je m'en cogne, viens pas m'prendre la tête avec des réponses de gueguère. Moi j'ai un truc à faire, j'ai essayé avec première c'était trop lent, trop lourd bref pas faisable.

Avid ca cartonne, ça met dans le 1000 direct !!!!

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Vu ta question initiale, je croyais avoir affaire avec un repairenaute correct.

Vu tes deux réponses, ne t'attends plus à être désormais mieux considéré que tu ne considères les autres.

Donc, le mieux à faire pour toi est désormais d'aller prendre l'air ailleurs.

Bob

7. synchro

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  8. flash

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai pas que ça à faire mon garçon ! De plus, il faut que tu saches que ce mail a été posté il y a maintenant trés longtemps....presque 1 an !! (renseignes-toi) Ceci dit, j'ai compri qu'AVID était mieux foutu que Première en deux minutes.....

De plus, n'utilise pas "tout le monde" pour te défendre. C'est de la psychologie défensive à deux balles.

Tu es dans une phase intermediaire, t'as envie de créer mais tu n'y es pas encore arrivé. Pour ça, il te faudra abandonner l'amour que tu portes aux outils informatiques. Défendre les softs c'est un passe temps qui ne mène à rien.....

Utilises ton energie pour autre chose.

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Flash a tout dit. Il n'est pas utile de perdre davantage de temps. En 4 posts, il s'est suffisamment décridibilisé pour que le thread tombe dans un oubli bienvenu.

Bob

10. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et les gars ça me rapelle un certain Repairnaute qui se la pété grave et qui a été mis en quarantaine.

Et flash ! on t'a pas appris à respecter les autres, car sinon commence par un forum où l'on apprend au gens bien élevé à se tenir en public et ensuite peut-être après tu pourras revenir et encore c'est pas sûr, mauvais départ!

Mais je crois que comparer des produits comme CANOPUS RAPTOR avec PREMIERE et AVID, tu dois être un bon amateur qui tente de monter ses soit disant 14 heures de rushs de vidéos de vacances à la BAULE sur du produit dédié BROADCAST :lol: :lol: :lol:

Stéph@ne
    ;)

11. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Flach,
    Ben voilà, j'arrive après la bataille mais j'espère qu'après les reflexions des intervenants, tu auras compris qu'ici c'est un lieu d'échange et que les repairenautes qui répondent le font dans le seul soucis d'aider les autres. Il est bien entendu inutile de préciser que tous sont bénévoles et qu'à ce titre chacun mérite un minimum de respect et de coutoisie. C'est à ces conditions que chacun fera son possible pour t'aider dans l'avenir. Maintenant, comme tu le laisses entendre, si tu connais tout sur tout, je ne vois pas pourquoi tu pose de telles questions.
    Philippe

12. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Flash rapproche toi de pipoland un repairenaute, sauf que ce dernier à su être plus intelligent !
    Stéph@ne
    ;)

13. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Stéphane: messages croisés
    Philippe

14. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  15. flash

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Désolé les gars, je vais pas écrire dix fois les mêmes choses. Alors quand vous intervenez, essayez de vous concerter avant.
    Salut les perroquets !

Chargement...

Partager cette page