module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canopus in french

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 30 Novembre 2005.

1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bertrand, ta boîte est pleine.

Bob

2. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob,

pour la capture, ne pas confondre "Générique OHCI Input" (pour les capture DV) & "Générique HDV Input" !...

Si cette entrée n'existe pas dans le menu, peut être as-tu installé à l'origine une version de démo qui ne gérait pas la capture hdv. Dans ce cas, désinstalles tout et réinstalle à partir des cd que tu as recus avec la 3.x

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bien vu Pascal. C'est peut-être la solution. J'ai effectivement testé Edius en demo. Mais je ne sais plus si c'était sur la même config.

Bob

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pascal, t'es un chef ! :bravo: :bravo: :bravo:

J'ai tout désinstallé et réinstallé et ça marche. Une capture est en route, capturée non pas comme proposé par Marc, en batch, mais à partir du début, en quelque sorte en live.

Je ne sais pas dans quel format c'est capturé, car j'ai seulement paramétré 1080-50i. Je vais pouvoir comparer avec les vidéos capturées avec liquid, au cas où il y aurait une différence.

Encore merci,

Bob

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le titrage fonctionne aussi sur cette version à 199 €, contrairement à ce que j'avais aussi observé précédemment. Il fallait bien désinstaller la démo même si la date était dépassée avant de lancer la version normale.

Bien entendu, y'a des manip à revoir. Mais en globalement, je ne me sens pas trop perdu. L'aide est là et la doc aussi.

C'est le mélange français-anglais qui est déroutant, car je n'ai pas demandé l'install en français vu que toute la doc est en anglais, y compris celle des deux bouquins fournis. Par conséquent, on a d'un côté une time line en français et une aide en anglais. C'est un peu comme lorsqu'on était petit : "tient, il y a 2 fois le mot maison dans la dictée. Je l'écrit comment, méson ou mézon ? Ben comme je ne sais plus, je vais l'écrire une fois méson et une autre fois mézon". Et comme ça, ça fait deux fois plus faux ! Idem lorsque l'éditeur nous file du franglais.

Bob

6. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par générique HDV Input; tu capture en HQ, fichiers plus gros, mais moins lourds à gérer par le soft. Pour capturer en HDV natif il faut prendre capture Mpeg.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous