module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Canopus in french

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 30 Novembre 2005.

1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bertrand, ta boîte est pleine.

Bob

2. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob,

pour la capture, ne pas confondre "Générique OHCI Input" (pour les capture DV) & "Générique HDV Input" !...

Si cette entrée n'existe pas dans le menu, peut être as-tu installé à l'origine une version de démo qui ne gérait pas la capture hdv. Dans ce cas, désinstalles tout et réinstalle à partir des cd que tu as recus avec la 3.x

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bien vu Pascal. C'est peut-être la solution. J'ai effectivement testé Edius en demo. Mais je ne sais plus si c'était sur la même config.

Bob

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pascal, t'es un chef ! :bravo: :bravo: :bravo:

J'ai tout désinstallé et réinstallé et ça marche. Une capture est en route, capturée non pas comme proposé par Marc, en batch, mais à partir du début, en quelque sorte en live.

Je ne sais pas dans quel format c'est capturé, car j'ai seulement paramétré 1080-50i. Je vais pouvoir comparer avec les vidéos capturées avec liquid, au cas où il y aurait une différence.

Encore merci,

Bob

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le titrage fonctionne aussi sur cette version à 199 €, contrairement à ce que j'avais aussi observé précédemment. Il fallait bien désinstaller la démo même si la date était dépassée avant de lancer la version normale.

Bien entendu, y'a des manip à revoir. Mais en globalement, je ne me sens pas trop perdu. L'aide est là et la doc aussi.

C'est le mélange français-anglais qui est déroutant, car je n'ai pas demandé l'install en français vu que toute la doc est en anglais, y compris celle des deux bouquins fournis. Par conséquent, on a d'un côté une time line en français et une aide en anglais. C'est un peu comme lorsqu'on était petit : "tient, il y a 2 fois le mot maison dans la dictée. Je l'écrit comment, méson ou mézon ? Ben comme je ne sais plus, je vais l'écrire une fois méson et une autre fois mézon". Et comme ça, ça fait deux fois plus faux ! Idem lorsque l'éditeur nous file du franglais.

Bob

6. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par générique HDV Input; tu capture en HQ, fichiers plus gros, mais moins lourds à gérer par le soft. Pour capturer en HDV natif il faut prendre capture Mpeg.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous