module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canopus in french

Discussion in 'Edius' started by Marc, Nov 30, 2005.

1. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne idée Pascal,
    mais je suppose que tu parles du codec livré avec la NX, ce n'est donc pas valable en OHCI.
    Dans ce cas, le gain en RT est-il sensible? Au temps de la Storm, on parlait du nombre de couches RT et des éffets acceptés sans baisse du buffer. Tu as une possibilité de nous faire ce genre de comparatif?
    Philippe

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Canopus in french, ha si c'était vrai, ce serait plus facile pour débuter en HDV !

J'avais fait un test avec la version d'essai. Aujourd'hui, j'ai la version 3. J'ai téléchargé la 3.5 mais je ne l'ai pas intallée.

Mais je rame pour faire ma 1ère capture, celle-ci devant être en HDV. Je sens que je vais aller squater la config de Bertrand, à deux pas, juste à côté, pour qu'il me fasse la main !!

Une fois que j'aurai démarré, je devrais retouver les fonctionnalités du log, mais il faut d'abord démarrer et seulement avec une doc en anglais. Oui, je sais, c'est pas compliqué, mais c'est encore mieux lorsqu'on peut piger du 1er coup avec la langue qui va bien.

Bob

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Je viens juste de partir... C'est béta ..Non ?

;) Bob - - 6 ans aux "Hautinieres " à Charbonnieres..juste à coté de chez toi ..(des heures de vélo dans les monts du Lyonnais....col de Malval ..boyaux sur verglas !! ...sacré bons moments ) ...maintenant... il faut 2 heures de TGV .... :D

Bertrand :cool: :cool:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben, j'avais compris que tu habitais dans le 9è ! Les Monts du Lyonnais, c'est quand j'étais petit...

Zut ! Dommage, le coup de pouce au démarrage, c'est rapé.

Bob

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    j'avais compris que tu habitais dans le 9è !

;) Bob ... pas vraiment ,..à coté du Zoo de Vincennes ...attention.... "je dis" à coté ..!!! :col:

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Où est-ce que tu m'emmènes comme ça ? Dimanche, je me rend près du Château de Vincennes chez mon beauf. Perso, je suis plutôt de l'autre côté de Paris.

La version 3.5 est installée. Des éléments apparaissent en Français, sans rien demander. Mais toujours pas de possibilité de faire une capture en HDV. Edius seul, sans carte dédié peut-il fonctionner pour capturer et monter en HDV ?

Bob

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Finalement, les fichiers en HDV que j'ai capturés avec Liquid passent très bien sur Edius. Surprenant. Dans la fenêtre source, ça calle assez vite, mais dans la fenêtre preview, c'est parfaitement fluide. Le scrubing est parfait.

Bon, il va me rester à trouver la manip pour faire la capture en HDV direct.

Bob

8. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Philippe,
    le Codec HQ de la version logicieles d'édius fonctionne de la même façon que celui de la NX. La confo est donc possible. La Storm assurant une sortie SD pendant l'édition (pour peu que l'on reparamètres sont projet (après capture) en DV 16/9). La NX apporte de la puissance en HDV si elle est logée sur le slot PCI qui va bien... La limite du nombre de flux est maintenant conditionnée pas les perf globales de la Station, plus principalement par la carte. Il y a fort à parier qu'une config Edius Soft en Bi-opteron dual core & raid scsi 15000t encaisse plus de flux qu'une config moins puissante avec un edius Hardware (supposition je n'es pas comparé)... après tout est question de besoin (en sortie par ex...).

Bob si tu es en xp sp2 -> tu prend Generic HDV input (sans oublier de r^gler en 1080 50i (pour ta Z1) et ca marche en capture

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pascal, merci de te pencher sur ce petit problème. Le paramétrage que tu indiques est bien celui que j'ai fait, mais ça ne le fait pas.

Pour l'onglet "paramètres d'entrée", j'ai "périphérique(s) d'entrée" => Generic OHCI-Input

Au-dessous sous "Description" dans la carré blanc, je lis :
    Vidéo
    Détection auto

Audio
    Détection auto

Dans le grand rectangle de droite "Préréglages disponibles", il n'y a rien.

En bas, si je choisi un autre CODEC que Canopus DV (CDVC) ou All, le OK est inactif et ne peut donc être choisi.

C'est donc le binz.

Pour la lecture sur la time line, c'est aussi fluide d'un côté que de l'autre maintenant (preview et source) mais parfois ça bloque sans raison. Un petit rectangle surgit pour me dire "Arrêt de la lecture" et je dois cliquer sur OK !!!

Est-ce qu'il est possible que la time line ne soit constituée que d'imagettes comme sur Avid ou Premiere ?

Bob

10. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au sujet de l'arrêt de lecture, c'est du au fait que le soft sature et n'est plus capable de lire en RT. Tu peux éviter que la lecture s'arrête en allant dans Régleges/Réglages logiciel/Lecture et en décochant: Arrêter la lecture si perte d'image. Ce sera donc au prix d'une perte d'images mais malgré plus agréable qu'un arrêt total de la lecture. Ceci n'est bien entendu valable que ors du travail. Au moment de l'export il faut faire un rendu général du montage si tu as des parties non RT.
    Pour les imagettes, tu as 4 options: Sans - 1 imagette au début - 1 imagette à la fin - une imagette en début ET une en fin. Pas de possibilité d'avoir les imagettes sur tout le clip. Les réglages se font à partir de Réglages/Réglages Logiciel/Timeline et en cochant/décochant les options de la fenêtre Vignettes du clip. Tu peux aussi régler la hauteur des clips sur chaque piste de la timeline avec un clic droit sur l'entête de piste.
    Philippe

PS: Pour les autre paramétrages, je n'ai aucune expérience HDV

11. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    "...Pour les imagettes, tu as 4 options.."

"Je" ne "vois..?!" pas trop l'intéret des imagettes ..pour qu'elles soient visibles .il faut agrandir les pistes ..et vue le nombre de pistes nécessaires (V, AV, T, A ) ..on n'a plus de place ...sur l'écran..!!

Enfin pour les Pc "limites" en puissance elles en "croquent" un peu ( pas si négligeable)

N.B. : Pas encore découvert les limites de la "bête" en nb de pistes , effets, Toutes les Xplode 4 passent sans rendu, totalement fluide ..tout est bleu .. ..par contre en encodage mpeg2 (Vidéo : CBR 8500 Kb/s Audio : Mpeg layer 2 384 Kb/s ) seulement "un poil" en dessous du 1 pour 1 ( 28 mn d'encodage pour 29 mn de vidéo ) .. !!! ( O.K. le montage est lourd et aucun rendu partiel )

Pour le bi Opteron 252 ..!! le 1 est à : ~ 65% le 2: ~95% ..!!

D'une maniére générale durant l'encodage dans les zones ou figurent des pistes titres celui-ci ralentie fortement..!! ( Sur tous les Pc utilisés )

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bertrand, impressionnant ta bête !

Mais avec tout ça, je n'ai pas ma réponse sur la capture en HDV. J'ai indiqué précisément ce que me propose Edius 3.5. Il reste que pour la capture il me faut passer par Liquid, ce qui n'est pas génial pour Edius.

Mais bon, le reste marche, sauf que le rendu est relativement long (je n'ai qu'un antique 3.4HT avec 2 GO de RAM et une vieille carte graphique PCIE X800XL). De plus, je ne trouve aucune possibilité de titrage. Il paraît que ce serait normal que cette version en soit dépouillée...

Philippe, je n'ai plus d'arrêt en lecture depuis que j'ai adopté ton paramétrage. Merci.

Bob

13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Confusion ..

Dans ton meilleur ?! "Profil" tu indiques Rhones Alpes ..j'ai cru que tu étais proche de Lyon ..ceci explique cela ..

14. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    C'est vrai cette "sombre " blague ...:col: pas de titrage en HDV ... ?!!

Pour tester le montage en HDV j'attends que P - - - - L me "procure" un fichier HDV .

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mais oui, je suis de Rhône-Alpes, sinon je ne l'indiquerais pas. Un peu expat à Paris, un immigré quoi, y'en a beaucouo qui viennent d'Ardèche.

Pour des rushs en HDV, j'en ai plein, issus de Z1, des clairs, des sombres, des tournés en tout auto ou en tout manuel, le jour, la nuit, etc. Beaucoup de vidéos de Paris en automne... généralement sur pied, image très stable. Mais, c'est vrai, c'est cher !

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous